L'importance de la langue locale au Vietnam

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, nous sommes souvent confrontés aux questions de la langue, notamment pour communiquer efficacement sur place. Nous sommes donc curieux de connaître vos expériences en matière d'apprentissage et d'utilisation de la langue au Vietnam.

Voici quelques questions pour commencer :

Quelle est la langue parlée au Vietnam ? L'avez-vous apprise ? Avez-vous rencontré des difficultés pour l'apprendre ?

Existe-t-il des ressources ou des services pour aider les expatriés à apprendre la langue locale ? Quels sont vos conseils ?

Quelle est la langue dominante dans votre environnement professionnel ? Avez-vous organisé ou participé à des réunions d'affaires dans la langue locale ?

Selon vous, comment la maîtrise de la langue contribue-t-elle à la compréhension de la culture locale ? Quelles sont les nuances ou expressions spécifiques à connaître pour mieux s'intégrer ?

Quelle est l'importance de la langue locale pour les tâches quotidiennes telles que les achats, les transports, la santé, etc. ?

Partageons nos astuces et conseils pour améliorer notre approche de la langue locale et nous intégrer plus aisément au Vietnam.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com

Salut Cheryl,


Bonne question. Il faut d'abord savoir où tu vas vivre car le vietnamien a des dialectes en fonction de la région du Vietnam. J'ai commencé avec une amie de Hanoi et sur internet mais j'ai perdu du temps en ne comprenant pas les dialectes/région et surtout ne pas avoir commencé par l'apprentissage des tons et de l'écriture vietnamienne.




Maintenant je vis avec une vietnamienne dans le sud donc j'ai dû réapprendre le dialect du sud et je me suis inscrit sur SVVF spécialisé dans les cours avec prof particuliers. En 3 mois capacité à dialoguer dans la rue sans soucis. Pour le nord et le centre il y a TVO qui est très bien.


Une fois en immersion qu Vietnam, il faut tous les jours continuer à apprendre et à pratiquer tous les jours et dès que possible. Tous les jours je sors, je parle au gens, me fais des alis et en gros, j'évite tous les français ou étrangers qui parlent anglais italien ou espagnol pour ne pas tomber dans la facilité et progresser.


Toutes les semaines, je continue à étudier et j'ai 2 cours particuliers par semaine.


J'ai la chance d'avoir une fiancée et un fils qui ne parlent que vietnamien donc je suis en immersion au quotidien et obligé d'apprendre. Je leur donne des cours d'espagnol, d'anglais et de français pour l'éducation de mon fils et pour qu'ils puissent dialoguer avec ma mère.


Courage ... Si je peux t'aider dis-le moi. Je donne des cours aux vietnamiens qui ne savent pas lire et écrire + aux enfants vietnamiens en échec scolaire qui ont trop de retard et ne peuvent pas se payer un prof.i




Beaucoup d'étrangers qui vivent au Vietnam ne font aucun effort pour apprendre la langue et n'ont pas une bonne expérience , sortis du tourisme et de la société étrangère pour laquelle ils travaillent. Je trouve ça dommage




Pour les autres questions, le vietnamien est essentiel pour être autonome et donner le sourire aux gens qui apprécient l'effort d'aimer leur culture et de s'intégrer. J'ai déjà parlé des 3 dialectes principaux (entre régions les gens ont du mal à se comprendre). Il existent pleins d'autres dialectes au Vietnam: Des minorités dans les régions de montagne comme les Hmongs, les Dao, les Tày, les Khmer, les Cham,  .... voilà un lien vers la liste des ethnies https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … C3%AAt_Nam

@Cheryl


Bonjour,


Les meilleurs résultats que j'ai pu mesurer en tout cas sur Saïgon, au sud, sont à l'Ecole de langue de Saigon, au 2 rue Truong Dinh, dans le 3ème arrondissement, à Ho Chi Minh-ville, il y a aussi des cours à l'université.


Car l'intérêt principal est d'apprendre le plus vite possible.

habiter au milieu des Vietnamiens permet bien-sur de progresser rapidement.


Les Vietnamiens sont plutôt pratiques et font des efforts pour vous comprendre lorsqu'ils y ont un intérêt.

Ça les change de leur routine et ils sont toujours prêts à jouer le jeu.


Cela les fait rire de vous voir buter sur les mots, car ils prennent beaucoup de choses à la rigolade, de grands enfants.......


Perso j'ai toujours été immergé au milieu des Vietnamiens et j'en ai pris énormément de plaisir.


Beaucoup d'expatriés ne font en effet aucun effort dans leurs résidences dorées car ils ne sont qu'entre eux et leur seul intérêt est leur retraite, leur boeuf bourguignon, la cuisine vietnamienne ne présente aucun intérêt pour eux.


L'expatriation à deux but :


découvrir les autres, et les enrichir.


Bien à vous


Verda pipro

Nhân Văn à Saïgon.

4h/jour, 5 jours/semaine et en 3 mois vous êtes déjà autonome.

Après il faut multiplier les échanges, rien de plus facile au Vietnam