LE BRUIT..........

Bonjour,

j'aimerai savoir si cela relève de la légende ou si c'est vrai : les Vietnamiens ne sont pas sensibles au BRUIT, c'est culturel!  Mon proprio m'a dit que les Vietnamiens n'étaient pas sensibles au bruit!!!

j'hallucine! Mais j'ose quand même pas!

Je remarque qu'ici chacun fait comme il veut, peut importe si cela incommode le voisin ou pas, soir, nuit, samedi, dimanche, 4h00 du mat OU minuit, pas de problème je fais comme je le sens!! les chantiers privés avec marteaux piqueurs, scies métalliques, et un boucan du diable, les gens qui crient dans la rue, qui parlent fort, qui chantent,  les mob etc....BREF un truc à devenir dingue!

Donc j'en déduis que je pourrai faire une fête à tout casser chez moi et je n'aurai alors aucun soucis? Il n'y a pas de règlement, pas d'horaire, et voilà??? sans soucis de réclamation?

je m'interroge, car à partir de 19H00 je ne vois plus aucun mouvement résidentiel, bruyant, lumineux ou quoi chez les gens!

Quelqu'un pourrait il m'orienter sur le sujet en relation au bruit et sa règlementation?

Je ne pense pas qu'ils soient insensibles au bruit, mais simplement beaucoup plus tolérants. Je connais des vietnamiens qui aiment aller dans le D.7 (le parc en face du crescant mall) pour apprécier le calme et l'absence de trafic. Ils savent donc l'apprécier et n'y sont pas indifférents.
Quant à la réglementation, je n'en ai pas la moindre idée.

Merci sarcome....

Mon proprio, vietnamien, m'a dit que le bruit ici n'est pas une notion "dérangeante". Biensûr ils apprécient le calme et le silence, mais ne font pas un plat pour le bruit. Ils sont plus endurants, oui, tolérants surement!

Je m'interrogeai, car je n'entend jamais rien chez mes voisins, ni musique, ni activité bruyante, même en présence d'enfants ou d'ados.

Et non, il n'y a pas de règlementation visiblement, car même le dimanche les chantiers sont à l'oeuvre, de même que en semaine à partir de 7 h il n'est pas rare d'entendre les marteaux piqueurs!

C'est vrai, par contre j'entends mes voisins chanter le karaoke le weekend. Et ce n'est pas toujours triste! ;)

... et moi, j'habite juste à côté d'une école, et j'ai l'hymne national à fond tous les lundis matin à 6h30 ! Réveil énergique !

Pareil que Sarcome, un karaoké à côté de la maison.... Et parfois, gros fou-rires assurés ! :):D
Sinon, maison en construction et bruit assuré dès 5h du mat'.... Vive les boules Quiès :D
Sylviêt, c'est certain que le réveil doit être sympa ! ;):)

En parlant de boules Quies,vous savez s'ils vendent ca a Saigon?Car je dois m'en approvisionner de 4 boites a chaque retour labas.Du coup je fuis Saigon et je vais m'installer dans les bleds

allspice si tu fais une fête "à tout casser " dis le moi j'arrive .

Je suis en pleine campagne et j'ai le réveil avec info du jour de l'état tous les matin à 6 heures par hautparleurs et en pleine puissance :)

Vive la campagne :)
qui est beaucoup plus calme :)
Bien à vous tous
ÉRIC

c pour cela que tu es a moitie sourd dingue :-)

Je n'osais le dire ;):D:D

Vous pouvez venir vous reposer dans mon petit "resort "
Je viens de brancher des super haut parleurs au dessus des bungalow je pourrais vous réveiller en "douceur" lors de votre venu ,pour oublier votre vie bruyante :) :lil:

Bien à vous tous :joking:

ÉRIC

moi j'ai l'impression que beaucoup sont a moitie sourd

Quand tu vas dans les clubs/bars la musique est inaudible tellement elle est forte!

L'avantage de tout cela, c'est que si on veut faire de l'argent il faut acheter une franchise Audika et s'installer au VN, fortune assuree :-)

Je déterre ce post car je suis tombé par hasard sur...

... Ho Chi Minh est la 4e ville la plus bruyante du monde !


https://www.ugvf.org/ho-chi-minh-ville- … -au-monde/


Je pense aussi que les Vietnamiens sont à moitié sourds, c'est normal, quand je vois les maternelles où le matin les enfants sont en rang devant des hauts-parleurs criant de la musique à fond, peu à peu les oreilles n'entendent plus certains sons...


... Ho Chi Minh est la 4e ville la plus bruyante du monde !
Je pense aussi que les Vietnamiens sont à moitié sourds ..
   

    -@Erikji


Hellas pas seulement les vietnamiens ...

J'ai comme l'impression de devenir de + en + dur de la "feuille" !

Lol 1f601.svg


Même les scooters s'y mettent et plus ça fait du bruit et plus ils ont l'impression d'aller vite ... 1f647.svg

Et ne parlons pas des grosses cylindrées , qui font gronder leur machine derrière nous, pour nous "dire"  en quelques sortes de ne pas entraver leur route ... 1f600.svg


Faut pas se demander pourquoi ils parlent fort !

En général, moins on entend et plus on a tendance à hausser la voix ! 1f62e.svg1f910.svg

Je découvre aussi ce poste intéressant .


Même dans ma campagne au milieu de rien je dois chaque WeekEnd supporter

les nuisances sonores d'un Karaoké qui se situe à plus de 500 mètres de ma maison ...

Je me demande vraiment comment font les clients de ce Karaoké pour supporter ces niveaux sonores ?


Ça ne doit effectivement pas arranger les qualités auditives !...

On se demande même comment et si l'on prend comme simple exemple Bùi Viện, où les gens arrivent à tenir des conversations en continues !

Ils doivent certainement lire sur les lèvres de l'autre ..

Une autre façon de communiquer  ! 1f616.svg  Lol 

1f923.svg    On se demande même comment et si l'on prend comme simple exemple Bùi Viện, où les gens arrivent à tenir des conversations en continues !Ils doivent certainement lire sur les lèvres de l'autre .. Une autre façon de communiquer  ! 1f616.svg  Lol          -@Sam2017


Non: les clients de cette rue ne cherchent qu'à lire sur les lèvres des danseuses 1f923.svg

un pays ou les audioprothésistes feraient fortune 1f606.svg .... à moins qu'ils soient bannis depuis longtemps 1f914.svg !

Perso c'est bcp plus les klaxons qui hurlent partout dans le pays qui me dérangent plus que les karaokés.

Et il y a bien pire que Saïgon dans ce domaine, notamment la région Tuy Hoa, Quy Nhon, Pleiku. J'en reviens, quelle horreur1f644.svg

Pour info le seuil à ne pas dépasser est 85 et, au-delà de 100, il y a danger. Donc à 103...


https://www.medisite.fr/audition-decibe … 57.45.html

Bonjour,


Les Vietnamiens parlent très fort, c'est certainement du à l'accentuation de leur langue.


Verdia pipro