Homologation de remorque inferieur a 750kg

je suis résident en Espagne et pour homologué ma remorque Norauto de 500kg en me demamnde

documento de un organismo official Francés en el que se indique estos tipos de vehiculos no se matriculan en Francia

quelqu'un peut m'informer

Merci

Holà , buenas tardes, vous n‘avez rien à faire , vous allez seulement chez un marchand qui fait les plaques avec vos papiers de votre voiture ,qui celle_ ci vous fera vos plaques pour votre remorque et c‘est tout , pas de déclaration à votre assurance puisque votre remorque ne dépasse pas les 800 kg et que c‘est l‘assurance de votre voiture qui assure celle_ ci , nous avons une remorque, comme la vôtre ( norauto)  , un saludo de Alicante

Bien sûr , votre voiture doit êtres immatriculée en 🇪🇸

Heuuu... Une remorque de faible poids (- de 750 kg PTC), cela porte en principe la plaque du véhicule tracteur (3ème plaque, donc).


Pas bien sûr de comprendre QUI et POURQUOI on te demande cela. Tu vas à l'ITV, et leur demande 1f600.svg


Si c'est bien eux, alors il te faut un courrier - bien entendu traduit en traduction certifiée - de l'organisme d'homologation français. Mais, de toute manière, tu devrais avoir le CoC (certificat de conformité Européen) de cette remorque, ce qui devrait solutionner toute question (législation européenne sur les véhicules).

Désolée Alain , nous avons une remorque de ce type ( norauto) et nous avons la plaque de notre remorque  qui devra êtres là même que celle de notre voiture et c‘est tout , pas de tout ces paplasseries

Eh, oui, c'est ce qui est normal. Raison de ma question à Verdell.

Quel bazar cet Europe, chaque pays fait a sa sauce, mois j'ai une remorque de plus de 750kg, impossible de la faire immatriculée en Es après renseignement auprès d'un ingénieur industrie et à l'ITV, pas d'homologation possible en ES. je dois la revendre en France. Sans compté mon crochet d'attelage monté en France sur le véhicule mais non homologué en ES. 1f62a.svg