PERMIS DE CONDUIRE

SUSPENSION DE MON PERMIS DE CONDUIRE FRANCAIS EN ESPAGNE  PENDANT 8 MOIS ET UNE AMENDE DE 1000 EUROS SUITE A UN CONTROLE POSITIF ALCOOLEMIE AU VOLANT     QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER SUR LA PROCEDURE A SUIVRE AFIN DE ME VOIR RESTITUER MON PERMIS APRES CES 8 MOIS DE SUSPENSION     MERCI

en general il le brule sauf si tu avait plus de 2gr  la il l affiche  sur le mur du poste de police  :lol::lol::lol:

marieclaire06 a écrit:

SUSPENSION DE MON PERMIS DE CONDUIRE FRANCAIS EN ESPAGNE  PENDANT 8 MOIS ET UNE AMENDE DE 1000 EUROS SUITE A UN CONTROLE POSITIF ALCOOLEMIE AU VOLANT     QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER SUR LA PROCEDURE A SUIVRE AFIN DE ME VOIR RESTITUER MON PERMIS APRES CES 8 MOIS DE SUSPENSION     MERCI


Bonjour. Mais vous êtes résidente Espagnole ou vous vivez en France ?

Bonjour,

Jetez un oeil sur le lien suivant : https://www.alexia.fr/questions/167096/ … 0conduire.

:cheers:

Bonjour marieclaire06

Merci de bien vouloir ne pas écrire en majuscule car écrire en majuscule sur un forum signifie que l'on crie ce qui, finalement vue la teneur du message, c'est peut-être bien le cas  :(

A vérifier directement auprès de la police nationnale ou auprès de la DGT mais pense qu'il va falloir faire un stage et passer un examen pour récuperer votre permis de conduire:
https://www.dgtbajas.es/como-recuperar- … chamiento.

au vue des dire permis francais donc non résidente il  l envoie en france tu le recupere a ta prefecture  tu a le droit de conduire partout en europe sauf en espagne si tu et residente permanant sa se complique tu doit le recupere en france et ensuite le faire changer

Sur le forum du " routard" il y a eu des annonces pareilles..de fêtards francais a qui on prend leur permis ou leur permis et leur voiture parcequ ils avaient bu , ou pris des "médicaments" ..personne ne répond alors ils essaient un autre réseau..
Le mieux puisqu ils disparaissent c est de leur dire : puisque vous avez bu pas de conduite..pas de conduite non plus sous l effet de stupéfiants..

J'avais pas percuté que cette personne n'était peut être pas résidente en Espagne...

pfff tu avais le nez dans la sangria  :lol::lol::lol:

Chrystel a écrit:

J'avais pas percuté que cette personne n'était peut être pas résidente en Espagne...

rexe a écrit:

au vue des dire permis francais donc non résidente il  l envoie en france tu le recupere a ta prefecture  tu a le droit de conduire partout en europe sauf en espagne si tu et residente permanant sa se complique tu doit le recupere en france et ensuite le faire changer


Bonjour.
Tu peux être résident permanent et avoir toujours un permis Français si tu as pas encore fait le changement avant les deux ans autorisés. C'est pour cela que je lui pose la question.

Bonjour,
j'ai cru comprendre que le permis français renouvelé en 2009 est européen et que ce n'est pas une obligation de le refaire, même si on n'est résident en espagne, est ce exact ?

rexe a écrit:

en general il le brule sauf si tu avait plus de 2gr  la il l affiche  sur le mur du poste de police  :lol::lol::lol:


Andouille !!!!!😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣

Jeanmichel95 a écrit:

Bonjour,
j'ai cru comprendre que le permis français renouvelé en 2009 est européen et que ce n'est pas une obligation de le refaire, même si on n'est résident en espagne, est ce exact ?


Pas en Andalousie en tous les cas....

https://www.legipermis.com/blog/2020/04 … -lespagne/

Bonjour, je suis résidente espagnole,  mais j'ai gardé mon permis français !
merci pour vos réponses

je suis résidente espagnole

marieclaire06 a écrit:

Bonjour, je suis résidente espagnole,  mais j'ai gardé mon permis français !
merci pour vos réponses


Alors il faudra récupérer le permis à la préfecture dont vous dépendiez en France et le convertir en permis espagnol mais le stage à la DGT dont parle Chrystel sera sûrement obligatoire  :unsure:one

marieclaire06 a écrit:

Bonjour, je suis résidente espagnole,  mais j'ai gardé mon permis français !
merci pour vos réponses


Bonjour,

Renseignez vous auprès de la DGT de votre région , ici , en Andalousie , province de Granada , le changement du permis est obligatoire endéans les deux ans de votre résidence ( obtention de la carte de résidence ) mais , apparemment , ce ne serait pas une obligation partout.....dans quelle région habitez vous ?,

Bav,
Jean

Bonjour, je suis résidente en Espagne avec un permis de conduire français, si vous avez des informations précises à ce qui m'attend après les 8 mois de suspension de permis , je vous en serai reconnaissante.

Bonjour   J'habite en Andalousie, Province de Grenade
Si vous avez des informations précises je vous en serai reconnaissante
Résidente en Espagne et toujours mon permis français, après les 8 mois de suspension, que se passera t'il, je récupère mon permis ?

marieclaire06 a écrit:

Bonjour   J'habite en Andalousie, Province de Grenade
Si vous avez des informations précises je vous en serai reconnaissante
Résidente en Espagne et toujours mon permis français, après les 8 mois de suspension, que se passera t'il, je récupère mon permis ?


Vous avez 2 ans pour changer votre permis FR en permis ES ... Si vous êtes résidente depuis moins de 2 ans, il faudra le récupérer à la Préfecture française dont vous dépendiez, puis le changer auprès de la DGT de Grenade.


http://www.dgt.es/es/la-dgt/quienes-som … nada.shtml

marieclaire06 a écrit:

Bonjour   J'habite en Andalousie, Province de Grenade
Si vous avez des informations précises je vous en serai reconnaissante
Résidente en Espagne et toujours mon permis français, après les 8 mois de suspension, que se passera t'il, je récupère mon permis ?


Bonjour.
Depuis combien de temps êtes vous détentrice de la carte verte "certificado  de registro de ciudadano de la union" ?  Aviez vous fait enregistrer votre permis auprès de la DGT avant d'avoir dépassé les deux ans en Espagne  ou pas ?  La DGT a t'elle dans sa base votre permis Français ? Si vous avez été verbalisé  après les deux ans sans avoir changé votre permis Français en permis Espagnol  et/ou sans avoir informé la DGT, vous avez dû recevoir un courrier vous informant de la suite  donnée à cette infraction par rapport à votre permis.

Si tu es residente  de plus de 2 ans , oups !tu cumples !!!!!!!!!!ton histoire

Bonjour
Le changement est obligatoire après deux ans de résidence ici en Espagne sur tous le territoire, même si certain pense que le permit européen délivrer en France reste valable ici

Jeanmichel95 a écrit:

Bonjour,
j'ai cru comprendre que le permis français renouvelé en 2009 est européen et que ce n'est pas une obligation de le refaire, même si on n'est résident en espagne, est ce exact ?


Bonjour. Il faut qu'au verso en face de chaque catégorie de permis soit indiquée la date de validation de celle-ci. Si ton permis a seulement la date sur le recto, ton permis n est pas bon en Espagne. Içi tu dois passer une visite tous les 5 ans ou dix ans en fonction de ton âge et c'est cette date qui est indiqué au verso en face de la catégorie du permis considérée.

@martinusgg Bonsoir, En quoi consiste cette visite (uniquement médicale ?) Est-ce "très" strict ou simplement une formalité ?
Auriez-vous un lien de l'administration espagnole qui reprendrait tout le détail.

spoutnik0402 a écrit:

@martinusgg Bonsoir, En quoi consiste cette visite (uniquement médicale ?) Est-ce "très" strict ou simplement une formalité ?
Auriez-vous un lien de l'administration espagnole qui reprendrait tout le détail.


Bonsoir.
https://sede.dgt.gob.es/es/permisos-de- … ndex.shtml
Dans le chapitre "de quoi avez vous besoin".  4ème point : Rapport d'aptitude psychophysique. L'examen est a faire dans un centre de reconnaissance des conducteurs.
Perso..  Test oculaire,  test auditif et test psychotechnique sur un ordinateur  avec des boules que tu dois maintenir au centre d'un ruban...  Tu as même des vidéos de ces tests sur youtube si tu veux.

Merci Capandalousie pour ce blog !   :) Très intéressant ...

Merci bcp !

Bonjour
Je suis en possession de ce ciudadano de la union depuis le 18/12/2019
Mon souci a eu lieu en février 2021, amende de 1000 euros, j'ai réglé la moitié et vais régler le solde en décembre prochain.
Je n'ai aucune connaissance de ma relation avec le DGT et à ce jour je n'ai reçu aucun courrier, probablement on attend le solde de l'amende ! ?
Je vais début janvier pour certaines raisons me redomicilier en France
Peut être vous pouvez me donner des informations concrètes sur ma possibilité de récupérer mon permis de conduire français dont j'ai gardé une photocopie. Je suis consciente que pendant ma suppression de permis je ne peux pas conduire en Espagne.
Par avance je vous remercie beaucoup si vous pouviez m'éclairer, je vous précise que j'ai 70 ans , tous mes points au permis français et aucune condamnation de quelque sorte que ce soit
Cordialement Marie Claire

Bonjour   Je me permets de vous envoyer une nouvelle fois ce message car je ne sais pas si mon précédent message est passé
Je suis titulaire de ce ciudadano de la la union depuis le 18/12/2019, mon souci a eu lieu le 21 février 2021, amende de 1000 euros , j'ai réglé la moitié de ce montant et je vais régler le solde en décembre prochain.
Concernant la DGT, j'avoue n'avoir aucune idée et je n'ai reçu aucun courrier concernant mon permis, je suppose qu'ils attendent que je règle le solde de cette amende. J'ai une photocopie de mon permis de conduire français.
En janvier prochain j'ai l'intention pour diverses raisons de me domicilier en France tout en gardant un pied à terre ici en Espagne.
J'ai 70 ans, tous mes points au permis et aucune condamnation
Merci beaucoup pour vos informations     
Cordialement  Marie Claire

Hola, faudra faire un échange de permis à la préfecture mais vous ne récupérerez jamais votre ancien permis français.
Mais seulement une fois que vous aurez récupéré votre permis espagnol. La supression de votre permis s'applique partout en Europe😞

La DGT attend que vous payez l'amende vous aurez de ses nouvelles uniquement si vous ne respectez pas l'échéance

Je n'ai pas de permis espagnol et en janvier prochain je redeviens résidente en France, donc ??
Merci

marieclaire06 a écrit:

Je n'ai pas de permis espagnol et en janvier prochain je redeviens résidente en France, donc ??
Merci


N'ayant pas encore deux ans de présence "officielle" en Espagne, vous étiez pas et vous êtes toujours pas  dans l'obligation de changer votre permis Français en permis Espagnol. Si vous n'aviez pas fait "enregistrer" votre permis Français auprès de la DGT, celui-ci  devrait certainement être envoyé à la Préfecture de délivrance une fois que vous aurez réglé la totalité de l'amende.  Le mieux serait de vous rendre dans un bureau de la DGT et de vous renseigner directement à la "source".

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse fort utile , je vais m'en préoccuper dès que cette amende sera réglée .
Cordialement Marie Claire

marieclaire06,

...et d'autre part, la suspension de votre PC Français en Espagne ne s'applique pas sur le territoire français.

Au même titre qu'un PC espagnol lorsque son titulaire commet une infraction ou un délit routier en France. Ce titulaire du PC espagnol pourra sans aucunes difficultés conduire en Espagne. 

En d'autre terme : "Toute sanction n'a de valeur que dans l'Etat où l'infraction a été commise et n'a de conséquence que sur les titres délivrés dans cet Etat".

En principe... la DGT doit l'enregistrer puis transmettre votre PC à l'Ambassade de France en Espagne. Celle ci le transmettra sur la Préfecture de votre domiciliation.

marieclaire06 a écrit:

Je n'ai pas de permis espagnol et en janvier prochain je redeviens résidente en France, donc ??
Merci


Pardon je pensais que vous aviez un permis Espagnol...
Et donc j'ai rien compris à votre histoire, désolée

@marieclaire06

Avez-vous un permis espagnol? (tout en gardant le permis français).

Etes-vous résidente en Espagne depuis plus de deux ans?

Merci

Joel

13 03 2024

@joelmartin99

La discussion a plus de 2 ans 😳

Pas certain qu'elle ait un sens maintenant

Cdlt

Bonjour une question pour changer mon permis de conduire suisse en espagnol je dois demander ou ?

Et il n y a aucun examen à passer pour cela ?

Je vis en espagne depuis 6 mois maintenant

Merci d avance