Vos premiers jours dans votre logement au Vietnam

Bonjour à tous,

Souvenez-vous de votre arrivée au Vietnam... L'une de vos premières préoccupations était sûrement de vous installer confortablement dans votre nouveau logement, une étape essentielle lors d'une expatriation pour se sentir chez soi.

Partagez votre expérience et racontez-nous comment vous avez vécu la recherche et l'installation dans votre nouveau logement au Vietnam.

Comment avez-vous procédé pour trouver un logement (via une agence immobilière, votre entreprise, les réseaux sociaux, des amis, etc.) ? Combien de temps ont duré vos recherches ?

Avez-vous opté pour un logement provisoire dans un premier temps ?

Quels sont les types de logement proposés les plus courants dans la ville ou région où vous vivez : maisons, appartements, meublés, colocations, etc. ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine : type de logement, type de contrat ou formalités liées, etc.

Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face lors de votre emménagement ? Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?

Quels sont vos conseils pour se sentir chez soi rapidement ?

N'hésitez pas à partager votre expérience avec les autres membres du forum au Vietnam.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Équipe Expat.com

Il y a presque 9 ans j'arrivais au Việt Nam pour la première fois mais sans billet retour .


J'ai immédiatement pris l'avion pour PhuQuoc .

Auparavant je vivais sur la Côte d'Azur, mais malgré tout, PhuQuoc (en ce temps là), c'était le paradis .

Peu de Touristes, pas de Buildings, des paysages à couper le souffle, des calanques paradisiaques .

Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, mais ce n'est pas l'objet de cette rubrique .


J'ai commencé par vivre dans une petite chambre d'hôtel de plein pied,

en face de la mer puis j'ai cherché mieux .

Le bouche à oreille m'a permis de m'établir rapidement au fond d'un rez-de-chaussée d'hôtel,

dans un cul de sac ultra calme, dans une grande chambre avec cuisine où j'ai vécu 8 mois avant de quitter PhuQuoc pour m'établir à Nha Trang ...

Coût de la chambre d'hotel à 200 mètres de la plage, TOUT COMPRIS même le ménage quotidien,

6 Millions VND par mois !


j'ai quitté PhuQuoc car après presque un an je commençais à m'ennuyer sur cette petite Ile, en côtoyant toujours les mêmes personnes,

et le coût du billet d'avion (aller retour fréquents à Saigon) était trop important pour moi .

À NHA TRANG un Ami Suisse qui avait un Restaurant, m'a trouvé une Superbe Villa moderne, avec jardin,

entièrement meublée, 3 chambres, 3 SdB, proche de la plage à 2kms du centre ville,

prix 10 Millions par mois ...


Aujourd'hui le prix des loyers a généralement peu augmenté,

mais il devient de plus en plus difficile de trouver des maisons avec jardin non loin des plages .