"chambre d'hôte" ou "bed&breakfast"

Bonjour à tous(tes),


Merci pour l'acceptation sur ce groupe.


Je compte visiter la Thaïlande ces prochains mois et je suis à la recherche de logements dans différentes régions (pour quelques jours), style "chambre d'hôte" ou "bed&breakfast" .

Sur quel site je pourrai m'informer ?


Merci d'avance pour vos retours.

Roberto

Bonjour,

Vous avez des chambres d'hôtes sur le site d'Agoda et de Booking (même groupe)... sinon, souvent les chambres d'hôtes ont leur propre site et fonctionne essentiellement par le bouche à oreille... C'est d'ailleurs comme cela que je fonctionne !

Dans quelles régions recherchez-vous ?

Il y a aussi AirBnB mais attention : Etant donné qu'il faut une licence pour proposer des logements sur du court terme, la plupart des chambres d'hôtes n'ont pas de licence et sont donc dans l'illégalité, ce qui sous-entend également qu'ils ne suivent pas les règles de l'immigration, à savoir le fameux TM30 à remplir et envoyer à l'immigration dans les 24h00 pour tout logement d'un étranger!

@Pilouthai bonjour,


Merci pour la réponse.


Je pensai commencer par "Chiang Mai" " Huan Hin".

Il faut savoir que vous avez des chambres d'hôtes à tous les prix en fonction des prestations fournies !

Cela va du basique au luxe ! 1f609.svg

@Pilouthai


l'idéal, serai une chambre d'hôte chez des propriétaires parlant le français, mon anglais est limité.


Pouvez-vous me conseiller ou me mettre en relation avec ces personnes ? Mis à part la tranquillité, le standing est secondaire.  Merci

Désolé, je ne connais personne dans votre budget... 

Je vous ai envoyé des liens par MP.


A noter : Guesthouse n'a pas vraiment de rapport avec les "Chambres d'hôtes" à la française, même si la traduction en anglais est correcte... "Bed and breakfast" est plus proche...

Salut,

A Chiang Mai, je te conseille Gilles au Allin1 Guesthouse...

https://allin.wpdev.ch/

TU peux réserver quelques jours via le site et y rester plus longtemps si ça te plait !

Il y a des centaines de petits hôtels sympa sur CHIANG MAI pour 300/500 bath la nuit….

Salut,
A Chiang Mai, je te conseille Gilles au Allin1 Guesthouse...
https://allin.wpdev.ch/
TU peux réserver quelques jours via le site et y rester plus longtemps si ça te plait !
-@Chris Cool

Habitant Chiang Mai je n'y suis jamais allé, mais effectivement idéalement placé dans un petit soi avec plein de restaurants (dont le Paris que j'adore), des salons de massages, des bars, a proximité du canal et de Tapae gate. Pour quelques jours cela me semble un excellent choix.

  • @Chris Cool merci trop cool Chris Cool 😁

@Chris Cool merci trop cool Chris Cool 😁
-@bobbeg8

Si tu me dis quand tu seras là, on peut aller boire un coup ou manger un morceau je te donnerai des idées de choses à faire...

@Chris Cool ce serait avec plaisir, la date de mon passage n'est pas fixée définitivement mais serait dans le mois de juin.

Au plaisir

Roberto

@NAVIGATEUR30  merci

@krisscemoi oui je connais chez Gilles

Le all in 1 est une bonne adresse, d'autant plus si on veut parler français 😉

@bobbeg8 même chose pour moi

Je serai contente de vous rencontrer et vous conseiller si vous comptez séjourner à Chiangrai.

Ce que je vous recommande 😊

Bon préparatifs 😎

Pascale

@bobbeg8

Bonjour Roberto,


A quelle date pars tu ?


On pourrait se retrouver à la bonne adresse indiqué par l'ami français.


Je suis du Sud est de la France.


Je reviendrai en Thaïlande en juin.


Amicalement!


Lucien

@Chris Cool

Bonjour Chris cool,

Je reviendrai en Thaïlande en juin.


J'aimerais revoir le Sud et le Nord.


Avec Chiang Mai.


Merci pour la bonne adresse indiquée dans tes commentaires !


Je serai ravi de partager un pot avec toi pour faire avancer l'humanité joyeuse.


Si ça te dit, avec l'ami à qui tu as donné cette bonne adresse.


Je suis un fan de Gaston Lagarde. Ceci explique cela :))


Je suis du Sud est de la France.


Amicalement!


Lucien

@Pascale Braun-Cullaz Merci pour l'accueil et toujours avec un grand plaisir, si je décide de pousser jusque là.


(sûrement que oui).


Cordialement, Roberto

@Luc Sega Salut Lucien, en fait je viens de me décider, je devrai être à Chiang Mai le 5 juin.


C'est une excellente idée de se rencontrer avec Kris Cool, je te contacterai une fois sur place.


D'ici-là, salutations

Roberto

@bobbeg8 avec plaisir !

Si vous voulez des adresses où dormir super local, pas cher mais très joli je pourrai vous aider aussi

@Chris Cool
Bonjour Chris cool,
Je reviendrai en Thaïlande en juin.
J'aimerais revoir le Sud et le Nord.

Avec Chiang Mai.
Merci pour la bonne adresse indiquée dans tes commentaires !

Je serai ravi de partager un pot avec toi pour faire avancer l'humanité joyeuse.

Si ça te dit, avec l'ami à qui tu as donné cette bonne adresse.

Je suis un fan de Gaston Lagarde. Ceci explique cela smile.png)

Je suis du Sud est de la France.

Amicalement!

Lucien
-@Luc Sega

Avec plaisir ! Tu m'envoie un message privé quelques jours avant et on fixe un RdV !