Visa cameroun. France

Bonjour je m'appelle etienne vivant en France j'ai une amie  au Cameroun Yaoundé j'aimerais la faire venir en vacances en France  J'aimerais savoir quelle sont les démarches à faire pour l'obtention du visa merci à tous

Bonsoir attention au rencontre via le net car ton amie te montre un aspect qui peut être différent et l état français le sais donc pour la faire venir c est le parcours du combattant ,il serait plus judicieux que ce soit toi qui vienne avec un visa touristique de plus cela te permettra en partie de voir qui elle est et ses intentions surtout de celle de sa famille .Pour résumer ,sache que tu va y perdre ton latin et ton argent car l état Camerounais aussi joue le jeu de la magouille et te proposera des alternatives qui n aboutiront JAMAIS

t

Pardon de te décourager mais un homme averti en vaut deux

Exact 👌   déja ke pour les couples mariés légalement o Camer, la femme peut attendre 1 an voir plus pour rejoindre son époux en France...alors juste une amie pour les vacances..c quasi impossible

Cme le dit foucjoa le mieux est que TOI tu parte o Cameroun 👍

A+

@Etienne SCHMITT ,

A vrai dire c'est quasiment impossible pour ta copine d'avoir un visa, si elle est célibataire,jeune, etc. Juste pour venir en vacances

L'ambassade refuse systématiquement la délivrance de visa, malgré tout les artifices quelle demande, argent sur son compte,un travail réel, etc .sauf si elle connaît des gens très haut placés,

Éviter de payer des gens se disant facilitateur,il demande des sommes rondelettes sans jamais aucun résultat.

Après rien ne l'empêche d'essayer mais je n'y crois pas, 20 ans de voyage au Cameroun et a part certaines filles qui se marie,je n'en connait pas beaucoup qui on eu leur visa.


C'est beaucoup plus difficile qu'il y a quelques années

Mais bonne chance tout de même.

Soyons clairs, c'est carrément impossible sauf énorme piston. Ne faites surtout pas appel aux passeurs escrocs.

Je vous conseille d'apprendre le Cameroun avec un visa de très courte durée et un billet d'hôtel pour garder votre indépendance. Gardez bien les yeux ouverts et visitez non seulement la fille mais aussi la famille. Ne vous laissez pas "embobiner" et pour cela répétez les voyages.

Dsl d'être peut-être trop négatif et tant pis si je me fais incendier sur le Site mais le Consulat peut vous faire une encyclopédie des gens qui se sont fait avoir. C'est dommage mais c'est la réalité.