Retranscription acte de mariage au consulat de France

Bonjour à tous,

J'aimerais récolter des témoignages sur les couples mixtes à propos de la retranscription de leur mariage sur l'état civil français.

J'ai ma fille qui s'est marié le mois dernier, combien de temps pour la retranscription, que faudra t il qu'elle fasse par la suite en vue d'obtenir son visa long séjour ? quelle est le rôle de l'OFII ? y'a t il un autre test à passer à l'OFII ?

Merci beaucoup pour toutes vos contributions.

bjr,
pour la transcription sur les registres Français faut pas être pressé, je suis marié avec une camerounaise et nous avons attendu 17 mois pour la transcription ( pb d'acte de naissance) marié le 29/07/2009, arrivée en France le 01/12/2010..
L OFII EST UN PASSAGE OBLIGATOIRE POUT TOUS étrangers. chaque années elle devra demander un visa avant d'avoir un visa de 5 ans puis celui de 10 avant de faire sa demande de nationalité. surtout qu'elle soit patiente l'ambassade de France est très longue a faire les papiers et cela sert a rien de leur téléphoner . bon courage

bonsoir Rosalie,
si elle a des documents qui sont authentiques, acte de naissance surtout et qu'elle a vérifié que la souche de son acte de naissance existe bien à la mairie d'origine je crois que pour Yaoundé c'est la mairie qui est pas loin du consulat de France où s'effectue les vérifications.
Si tout est en ordre en trois mois maxi elle aura sa retranscription. Surtout si elle a suivi la procédure, obtention du CCAM avant le mariage, bans et tout le tralala elle ne devrait avoir aucun problème.
Par contre si elle a sauté une étape ou que son acte de naissance est apocryphe, bonjour les emmerdes!
Pour le visa avec son acte de mariage retranscrit il lui faudra trois maxi pour l'avoir je crois. Mais le site de l'ambassade française est plus explicite. Elle aura des examens médicaux à faire et un test à passer à L'OFII. Mais ce ne sont que des formalités si tout est en règle.
Va sur le site de l'ambassade tu auras tous les renseignements officiels.
Mais chaque cas est unique, des amis ont eu la leur en 2 mois, 1 mois, d'autres en 6 ou 8 mois, d'autres enfin en plus d'un an. Mais en général ce sont les mariages où on estime l'acte de naissance du conjoint camerounais comme apocryphe. Le terme compliqué pour dire acte de Kumba :rolleyes:

Ok, merci pour vos réponses
son acte est authentique, c'est pourquoi la CCAM a été remis à son époux sans problème.

Je pense que les procédures ont changées au consulat de France, maintenant tous les actes de naissance (conjoints étrangers) sont systématiquement vérifiés avant l'obtention du fabuleux sésame : CCAM.

en effet, ça ne servait à rien de donner l'ordre au couple de célébrer leur mariage et commencer les vérifications par la suite.

Le truc marrant alors c'est qu'ils sont sensés en effet faire les vérifications avant, mais c'est toujours après le mariage qu'ils commencent à faire les problèmes de soi disant vérification d'acte, ce qui rallonge toujours les délais d'obtention de la transcription. Va comprendre!!!

latati a écrit:

Le truc marrant alors c'est qu'ils sont sensés en effet faire les vérifications avant, mais c'est toujours après le mariage qu'ils commencent à faire les problèmes de soi disant vérification d'acte, ce qui rallonge toujours les délais d'obtention de la transcription. Va comprendre!!!


humm Tati

ils pourrissent une situation pour décourager les couples mixtes. qu'on se le dise les couples mixtes ne sont pas les bienvenues en France. :mad: