Ouverture d'une pharmacie

Bonjour tout le monde.

en fait j'ai beaucoup de questions qui me tarifent l'esprit et j'aimerai avoir des éclaircissements s'il vous plaît.

-Je suis actuellement étudiante en pharmacie en Belgique et j'aimerai plus tard ouvrir ma pharmacie au Cameroun mais vraiment si possible direct après mes études. Je suis Camerounaise d'origine mais Belge de Nationalité. Si je demande un titre de séjour Camerounais pour y vivre, est-ce que je suis considéré comme une « Camerounaise » et je pourrai alors m'inscrire à l'ordre des pharmaciens etc?

-j'aimerai s'il vous plaît avoir un budget de base pour ce genre de projet sachant que je voudrai faire: pharmacie et parapharmacie (tout ce qui est un peu cosmétique etc… qui ne nécessite pas forcément une ordonnance)

-Est-ce une procédure compliquée ou pas?


je vous remercie d'avance pour vos retours respectifs🙏🏽

Bonjour

Je veux savoir quand vous venez si Cameroun  vous utilisez passeport camerounais ? Certain s le font et ça marche bien.

Si c est le cas  je ne vois pas de problème a ce que vous adherez l ordre des pharmaciens 🙄🤔

Bref je me renseigne chez  un ami pharmacien je vous revient

Bonjour


En théorie bien qu interdite l utilisation "du double passeport" est interdite ,j attire votre attention surtout si c est pour un projet dit officiel  c est un jeu Dangereux avec lequel La France agit et plusieurs y laisse des plumes  le Cameroun est plus laxiste mais ....    Prudence car pour une ouverture de commerce comme par hasard les deux pays s accordent

@jeteu bonjour merci pour ton retour. En effet je viens juste d'obtenir ma nationalité Belge donc la dernière fois que j'étais au Cameroun en 2022 j'utilisais encore mon passport Camerounais qui est d'ailleurs encore valide.

mais je compte maintenant utiliser mon passport Belge en fait donc je compte faire savoir que je ne suis plus Camerounaise mais que j'aimerai avoir un titre de séjour permanent Camerounais afin d'avoir des droits au même titre plus ou moins que les Camerounais (si ça fonctionne aussi comme ça laba).

et je me demande donc si c'est possible.


merci beaucoup

Pour te faciliter aussi la tâche pour l'ouverture de ta pharmacie, si vous êtes encore célibataire, pense à te taper un chaud gar Camerounais avec qui tu passera le restant de vos jours  puis vous vous marier après.  comme  ça la couverture de ton chaud gar va couvrir  faciliter tes démarches pour l'ouverture de ta pharmacie afin d'éviter les démêlés avec l'etat du Kamer .

@rugall ah ah ah Cc est le mot "taper " qui me fait encore rester ici🤣😂.

Si non c est aussi très bonne solution sécurisante et rapide

@rugall ah ah ah Cc est le mot "taper " qui me fait encore rester ici🤣😂.
Si non c est aussi très bonne solution sécurisante et rapide
-@jeteu

Maïs c'est ça non , c'est pour lui faciliter la tâche pour que ces choses aillent mieux et vite faite .1f602.svg1f923.svg1f60e.svg

Ce sera compliqué. L'une des prérogatives Numero 1 pour ouvrir une pharmacie au Cameroun c'est d'être de nationalité Camerounaise. Par contre, vous pouvez vous associer à un pharmacien Camerounais et ainsi ouvrir un établissement ensemble.