Ouverture d'une pharmacie

Bonjour tout le monde.

en fait j'ai beaucoup de questions qui me tarifent l'esprit et j'aimerai avoir des éclaircissements s'il vous plaît.

-Je suis actuellement étudiante en pharmacie en Belgique et j'aimerai plus tard ouvrir ma pharmacie au Cameroun mais vraiment si possible direct après mes études. Je suis Camerounaise d'origine mais Belge de Nationalité. Si je demande un titre de séjour Camerounais pour y vivre, est-ce que je suis considéré comme une « Camerounaise » et je pourrai alors m'inscrire à l'ordre des pharmaciens etc?

-j'aimerai s'il vous plaît avoir un budget de base pour ce genre de projet sachant que je voudrai faire: pharmacie et parapharmacie (tout ce qui est un peu cosmétique etc… qui ne nécessite pas forcément une ordonnance)

-Est-ce une procédure compliquée ou pas?


je vous remercie d'avance pour vos retours respectifs🙏🏽

Bonjour

Je veux savoir quand vous venez si Cameroun  vous utilisez passeport camerounais ? Certain s le font et ça marche bien.

Si c est le cas  je ne vois pas de problème a ce que vous adherez l ordre des pharmaciens 🙄🤔

Bref je me renseigne chez  un ami pharmacien je vous revient

Bonjour


En théorie bien qu interdite l utilisation "du double passeport" est interdite ,j attire votre attention surtout si c est pour un projet dit officiel  c est un jeu Dangereux avec lequel La France agit et plusieurs y laisse des plumes  le Cameroun est plus laxiste mais ....    Prudence car pour une ouverture de commerce comme par hasard les deux pays s accordent

@jeteu bonjour merci pour ton retour. En effet je viens juste d'obtenir ma nationalité Belge donc la dernière fois que j'étais au Cameroun en 2022 j'utilisais encore mon passport Camerounais qui est d'ailleurs encore valide.