Faire passeport français enfant mineur au Cameroun

Bonjour je me permets je revenir donner suite après mon dernier post de 2018 , je me suis rendue À l'ambassade de France au Cameroun en 2022 dans le but de récupérer l'acte camerounais de ma fille suite a la transcription que j'avais depuis depuis 2020 , surprise ils m'ont remis l'acte français et son acte camerounais avec le nom des 2 parents a savoir mon ex conjoint français qui l'avais reconnu avec qui je suis séparé mais rester en très bon terme. je compte retourner au Cameroun pour faire son passeport français savez-vous quelles sont les pièces qu'ils demandent ?




a savoir que en France sur le site du service public j'ai demandé l'acte de Français de ma fille il me l'ont envoyé dans la boîte mail au bout 3 semaine et ça vient de Nantes .  J'ai cru voir voir dans des anciens posts qu'on demandent le justificatif de domicile mais c'est celui de qui ? Ma fille qui est au Cameroun ou de moi-même résidente en France ?




merci de votre retour

Bonjour


je suis passé par là, donc je prends des petites minutes pour vous répondre. Vous avez besoin de l'acte de l'enfant justificatif de domicile. Vas-tu EDF Suez livret de famille vous devriez chercher à prendre rendez-vous pour l'établissement du passeport de votre enfant au Cameroun si vous vous déplacez comme ça pour avoir un rendez-vous sur place, ça serait pas facile. Aller sur le site de l'ambassade de France à Yaoundé, chercher l'établissement de Passeport d'enfants mineurs.

@Glorybiefa


merci beaucoup, si je comprends le justificatif de domicile qu'ils demandent c'est mon justificatif de domicile à moi de la France et non celui de ma fille au Cameroun ? Car cela aussi me perturbais .


vraiment merci de votre retour

Oui pour vous en France

@Glorybiefa merci beaucoup 🙏🏼♥️

@Glorybiefe excusez-moi pour le justificatif de domicile peuvent t'ils accepter le facture de téléphone par exemple ? Parceque j'ai vue que vous avez parler de EDF

Bonjour à tous . Je voudrais me rendre au cameroun pour l.etablissement du passport  francais de ma fille sachant que je suis camerounaise et son  père français .J.aimerai savoir si j.ai besoin de lui établir une carte identité  camerounaise  à ma fille afin d.etablir le passport francais . Car c.est ce qui m.a été  à une amie à moi qui a fait pareil.Si une personne est passée par là cela me ferai vraiment plaisir d.avoir une réponse car je suis unpeu perdue.

@Blanche8683 bonjour,  on demande celui de votre fille que vous irez faire dans une mairie de la  place au Cameroun. 

@Floflor bonjour,  pas besoin de lui faire la carte camerounaise , après sa dépend de son âge. On la demande à l' ambassade de france dès 7 ans.