Accoucher mon bébé au brésil ?

Je suis enceinte  et je veux m'accoucher au brésil   ?!

Combien coute l'accouchement   ?

Quelle est les procédures a faire ?

Quelle est les avantages D'un passeport brasilien ?

Est ce que je peux prendre la résidence permanente a cause de mon bébé né au brésil ?

ET Concernant le logement, combien coûte la location/l'achat d'un appartement  au Brésil ?

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?

Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ?

Qu'en est-il des frais de scolarité pour vos enfants ?

Quels sont les prix par mois en moyenne pour l'électricité, le gaz, l'eau, l'internet, le forfait de téléphone ?

Bonjour Eyayouta,


Bienvenue sur Expat.com !


Est-ce que vous êtes au Brésil en ce moment ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour @Bhavna ,


non  je serai au Brésil en avril !

Bonjour eyayouta,


Le père de votre enfant est-il brésilien?


Que ferez-vous au Brésil après votre accouchement? Parlez-vous le portugais?


Yoginee

Équipe expat.com

bonjour @Yoginee ,


Non il est tunisien ,


Je suis ingénieur en informatique ,  je postulerai et chercherai un emploi ou ouvrirai ma propre entreprise si les conditions me conviennent ,


je suis  entrain d'apprendre le portugais

Il vous faudra un visa/un permis de travail avant de vous rendre sur place.


Lisez les articles de la rubrique Les soins de santé au Brésil du Guide.


En revanche je doute que vous puissiez vous rendre au Brésil pour accoucher.


Bonne continuation,

Bhavna

@eyayouta

Salut!

Ma femme est enceinte et va accoucher au Brésil. Je suis français et elle est brésilienne. Tu as des hôpitaux publics qui sont gratuits et des hôpitaux privés mais je ne sais pas le prix.

Moi j'habite à 2 heures de Rio et je paye 400€ le loyer avec une grande maison et un beau jardin. Pour les transports je dirais que les uber ne sont pas trop cher, pour 20 minutes de uber tu payes 4€ la course. Panier alimentaire mensuel pour 4 personnes je dirais environ 200€. Les prix sont presque comme en France c'est assez dingue. Sauf les fruits. Et les frais de scolarité c'est encore un prix, qui dépend de la qualité de l'école. Moi j'ai payé 800€ pour 2 enfants avec le matériel scolaire et tout, et l'école n'a rien d'extraordinaire.

L'eau, 50€ par mois, le gaz 20€, internet 20€, téléphone 10€.

bonne soirée