Contrat de location

Bonjour, j'arrive le 29 mars à Essaouira.

Je vais commencer une recherche de villa à louer.  Les contrats de locations sont-ils suivis par des notaires afin de sécurisé la signature et les devoirs du propriétaire? Merci infiniment pour votre soutien.

Bonjour rodriguezvalery,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Afin de discuter plus facilement avec des personnes qui sont déjà sur place, je vous informe que j'ai déplacé votre discussion vers leForum Essaouira.


Je vous suggère de lire l'article Se loger à Essaouira. Vous trouverez peut-être les informations que vous recherchez.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@rodriguezvalery


Bonjour,


Non pas besoin de notaire.


Assurez vous  que le contrat est conforme à la loi, et il devra être légalisé auprès de l'autorité compétente  en votre présence et celle du propriétaire


Pour le montant des charges il est préférable que cela soit détaillé comme suit, afin d'éviter que le propriétaire ne vous réclame le montant par la suite en sus de prix du loyer fixé. La taxe foncière n'est pas à la charge du locataire

Loyer principal :    6 063,35 DH

Taxe de service communaux 10,50% (selon la valeur locative) :    636,65 DH

Charges de copropriété :    300,00 DH

Total mensuel :    7 000,00 DH

Bonjour

Les contrats de location se font entre le propriétaire et le locataire et doivent être légalisés à la commune, en général celle dont dépend le bien. Il est fait en 3 exemplaires, un pour vous, un pour le propriétaire et un que

la commune garde .

@Cheryl merci beaucoup

@b abouvenus merci infiniment

@macasa merci beaucoup

Bonjour,


J'ajouterai juste qu'il n'y pas de contrat-type, chaque propriétaire fait selon ses propres exigences, concrètement ça va d'une seule feuille à des contrats très détaillés en plusieurs pages. L'état des lieux, même pour des meublés, est souvent même pas effectué, ou dans d'autres cas il peut être très précis !


Mais comme l'ont indiqué les précédents intervenants, il est indispensable qu'il soit légalisé à la commune.

@rodriguezvalery  non pas besoin d'un notaire ne vous inquiètez pas , j'ai aucun conseil a vous donner mais soyez rassuré que vous ne regretterez pas la visite d'Essaouira , profitez bien ! 1f49c.svg

@hibabntesliman merci beaucoup