Résilier bail

Bonjour,  j'ai un gros problème avec la maison que j'ai louée par l'agence (modéré: veuillez ne pas mentionner de nom ici svp) moisissure +++++  suite aux intempéries  résultat deux chambres  la cuisine et une partie du salon à refaire, ponçage peinture etc.... et moi en étant dans la maison  c pas possible !  de plus j payé le loyer pour 5 mois  et pas question mm si je quitte le logement de me faire rembourser !
que puis je faire ?

j fais des photos de tous ces problèmes


merci de m'éclairer sur les possibles recours , beau début d'année :(

Bonjour
La seule solution que tu as c'est de faire venir quelqu'un de l'agence pour constater les dégâts et exiger que les travaux soient réalisés au plutôt. Tu n'as pas d'autres possibilités.

Si vous comptez rester dans ce logement au-delà des 5 mois déjà payés, vous pouvez aussi négocier avec le propriétaire (éventuellement représenté par l'agence...) de faire les travaux et de les imputer sur le paiement de loyers futurs...

Sinon, ça dépendra quand même pas mal de la bonne volonté du propriétaire...

Bonjour, merci de vos réponses
j'ai du insister lourdement pour que qq'un de l'agence vienne constater en présence du propriétaire pour faire constater l'état de la maison .....et j réussi à ce que tous les travaux soient faits,  là c'est terminé  et franchement y'a pas photo, je n'ai plus l'impression d'etre dans une cave ! lolllll
meilleurs voeux à tous  :cheers:

Bonjour anne30

Le problème d'infiltrations des eaux vient principalement des toits-terrasses et des acrotères qui manquent d'étanchéité. Si cela n'est pas fait dans les règles de l'art avec les produits adaptés, le problème d'infiltrations risque de revenir dès les premières grosses pluies.

J'espère donc que dans le cas de votre logement loué, ceci a été pris en compte.

Bonjour Françoise,
merci de votre réponse  effectivement il semble bien que ces infiltrations venaient dut toit des travaux ont été faits; dans les règles de l'art ???? là je ne sais pas aux dires du propriétaire oui !  pour le moment plus de moisissures sur les murs, mais beaucoup de salpetre sur le carrelage et ce mm près de la cheminée dans le salon et également dans l'entrée, selon le propriétaire celà a toujours été comme çà ..... donc rien à y faire !   Je prends mon mal en patience,  mais tout de meme un peu dégoutée de ce 1er hiver au Maroc,  d'autant que le loyer n'est pas vraiment bon marché comme j pu le constater sur place en faisant des comparaisons , mais bon !  une expérience .....
cordialement.

anne30 a écrit:

Bonjour Françoise,
merci de votre réponse  effectivement il semble bien que ces infiltrations venaient dut toit des travaux ont été faits; dans les règles de l'art ???? là je ne sais pas aux dires du propriétaire oui !  pour le moment plus de moisissures sur les murs, mais beaucoup de salpetre sur le carrelage et ce mm près de la cheminée dans le salon et également dans l'entrée, selon le propriétaire celà a toujours été comme çà ..... donc rien à y faire !   Je prends mon mal en patience,  mais tout de meme un peu dégoutée de ce 1er hiver au Maroc,  d'autant que le loyer n'est pas vraiment bon marché comme j pu le constater sur place en faisant des comparaisons , mais bon !  une expérience .....
cordialement.


Si vous trouvez moins cher pas de soucis vous resilier votre bail en prevenant le proprietaire un mois à l'avance..............des fois rien qu' en lui disant que vous allez quitter le logement le prix baisse.............

bonjour Jaclau,
le pblm c que pour une location de six mois j'ai payé 5 mois d'avance ..... et pas question d'etre remboursée ! donc je fais avec !  d'autant que j vu que c deux mois de loyer max à l'avance mm si certains vont jusqu'à 3 mois ! enfin une expérience de plus ..... je le saurai à l'avenir
merci à vous et bonne journée :)

anne30 a écrit:

bonjour Jaclau,
le pblm c que pour une location de six mois j'ai payé 5 mois d'avance ..... et pas question d'etre remboursée ! donc je fais avec !  d'autant que j vu que c deux mois de loyer max à l'avance mm si certains vont jusqu'à 3 mois ! enfin une expérience de plus ..... je le saurai à l'avenir
merci à vous et bonne journée :)


Aie!!!!!!!!!!  en effet très peu de chance d'être remboursé. La prochaine fois que vous voulez loué pour 6 mois faites simplement comme une location longue durée, vous versez juste un mois de caution et un mois de loyer d'avance(et pas deux mois ), et si vous voulez partir au bout de trois mois vous prévenez un mois à l'avance et le dernier mois vous ne versez pas le loyer c 'est la caution qui couvre.
Il y a qu'un mois d'avance à verser le jour de la signature du bail, et encore c'est même pas une avance c'est le loyer qui doit etre payé au début de chaque mois . Apres vous pouvez toujours négocier une baisse du loyer proposé contre une avance de 2-3 mois ou plus.
Vous en faites pas on a tous eu quelques petits soucis ici qui nous ont servi de lecon.

bonjour Jaclau, réponse un peu tardive mais souci connexion lollll en effet c'est une petite leçon de plus ;)
c'est comme ma prolongation de séjour faite début novembre et allée trois fois pr rien..... je dois y retourner demain vers 10h.....j'espère ne pas me retrouver hors la loi....car les 3 mois passés depuis hier Hummmm... :whistle:

Bonsoir Anne30,

Si vous avez votre récépissé de prolongation, alors c'est bon. Le coup de tampon sur le passeport n'arrivera que quelques semaines voir quelques jours avant la fin des 6 mois. Je l'ai vécu à Essaouira, et j'appréhendais un peu comme vous, mais je n'ai eu aucun soucis.

Bon courage.

Anaïs Saîda a écrit:

Bonsoir Anne30,

Si vous avez votre récépissé de prolongation, alors c'est bon. Le coup de tampon sur le passeport n'arrivera que quelques semaines voir quelques jours avant la fin des 6 mois. Je l'ai vécu à Essaouira, et j'appréhendais un peu comme vous, mais je n'ai eu aucun soucis.

Bon courage.


Bonjour Anais,
Justement ce qui me pose problème et m'inquiète c'est qu'au service des étrangers on ne m'a remis aucun récépissé de dépot de dossier, je n'ai que l'attestation d'ouverture de compte bancaire en devises, ......  :unsure
Cordialement

Ah bon ?
Je sais que lorsque j'ai donné mes dossiers (j'ai déjà fait la prolongation 2 fois), j'ai eu le récépissé quelques jours après. Et j'ai eu le tampon, cependant, bien après.
Vous avez eu à faire à Mr Marconi ?

Il faut insister... Lors de ma première prolongation, j'avais le récépissé, j'attendais le tampon. Ne sachant pas quand je l'aurais, j'y allais toutes les semaines et on me disait "non revenez demain madame". Un jour, rebelotte. Je me rendais chez une amie après, je suis donc arrivée énervée car ça faisait 2 mois et demi que ça durait. Le mari de mon amie m'a demandé qu'est-ce qui n'allait pas, je lui ai raconté. Il m'a dit "donne-moi ton passeport et ton récépissé". Il a pris mes papiers, il est parti et est revenu 10 minutes après et tout était en règle. J'avais ce coup de tampon qu'on ne voulait pas me donner 20 minutes avant ! (c'était fin 2013).
Malheureusement, il faut bien insister, et si vous connaissez quelqu'un qui connait Mr Marconi personnellement, passez par cette personne, ne serait-ce que pour savoir si vous êtes en règle ou pas. Je pense que oui vous l'êtes puisqu'ils m'ont dit lors du dépôt lors de ma deuxième prolongation (que j'ai fait 4 jours avant la fin de mes 3 premiers mois), qu'à partir du moment que j'ai déposé le dossier c'est bon. Mais après, c'est sûr que si vous vous faîtes contrôler, je ne sais pas comment cela se passe...

Bon courage.

bonjour,
en effet j'ai  affaire à ce Monsieur,  qui selon certains est correct, et selon d'autres il faut lui glisser un billet, en ce qui me concerne c'est hors de question pour moi ce genre de pratique, il y en a déjà bien assez comme celà.....  il me dit que pas de souci celà va arriver,  me dit de revenir semaine prochaine et c'est comme çà depuis début janvier, je suis donc assez perplexe....enfin j'y retourne mercredi matin ....bonne journée et merci à vous :)

Bonjour, enfin mon passeport est tamponné et valable jusqu'au 27 avril  :top:
Je suis donc retourné mercredi matin, mais ce n'était pas Mr Marconi,  la personne qui me reçoit me demande si j'avais oublié car dossier pret depuis mi décembre .....!!!!  lui ai dit que celà faisait la 5e fois que je venais et que je n'avais pas de reçu...pas de commentaire et le supérieur étant là mon passeport mis à jour de suite ! 
Bien contente que tout soit en règle.
:idontagree: