Déménagement au portugal cet été

Bonjour à tous , mon fils de 9 ans et moi même avons pris la décision de déménager au Portugal cet été , j'ai déja un emploi qui m'attend la ba , le problème c'est qu'on part en région Alentejo du coté de Odemira / Zambujeira do Mar j'aurais voulue savoir comment on peut faire au niveau de l'école primaire j'ai la nationalité portugaise donc je le parle régulièrement mais mon fils à un peut plus de mal . Est-ce-qu'il y aurais des personnes qui connaissent un put cette région et qui pourrais m'aider a y voir plus clair sur comment m'y prendre ?

Merci d'avance .

Bonjour

Vous inscrivez votre fils à  l'école locale ,avec les documents  habituels ,certificat de scolarité  ,vaccinations etc

Si il peut suivre les cours avant l'été  ,à  la rentrée il aura moins de difficultés  ,mais sinon les enseignants sont à  la hauteur pour ces cas d'étrangers non lusophones .

Il y a des CD spécial jeunes pour apprendre la langue et ne serait ce que en jouant au foot avec eux il se débrouillera très vite .

Au même âge mes enfants étaient parmi les premiers sans que l'on soit lusophones .

Il n'y a donc pas de raisons que votre garçon n'y arrive pas .

Quelques compliments  de temps en temps aideront ,comme d'habitude .

Cordialement