Vivre et travailler au Portugal

Bonjour.

Je viens de France et désire déménagé à Lisbonne ou Porto pour travailler en tant que conseillére clientèle.

Je fais partie des seniors, (quinquagénaire).


Comment dois-je procéder ?


PS. Je viens découvrir le Portugal en mai 2023.


Merci à vous de me répondre.


Cordialement.

Bonjour

Il faut parler portugais et trouver un  logement  ,ce sera un bon début.

Ensuite inscription aux finances, à  la secu ,banque locale ,et je dois en oublier.

Bonne chance.

Cordialement

@Moetai

Merci pour votre retour.

Ou pourrais-je trouvé une association Française avec qui je pourrais discuter de vive voix, à proximité de Lisbonne, en sachant que je viens 15 jours à côté de Lisbonne.

D'avance merci.

Bonne soirée.

Bonjour

Voyez sur le site de l'ambassade de France, entre autres, où ces associations sont référencées.

Cordialement

@mjschrieke Salut!


Pour venir travailler au Portugal c'est pas très compliqué il te faut impérativement le NIF (Possible de le faire en une matinée en Loja de Cidadao ou le payer 100e sur internet par un avocat comme lisbob ), le plus compliqué va être de trouver un logement c'est hors de prix à Lisbone si tu vis seul. Pour le travail c'est pas très compliqué pour des jobs peu qualifié (Call center recrute énormément même si c'est pas passionnant c'est un bon point d'entrée généralement des boites comme teleperformance te logent te font les papiers) par contre les salaires sont assez bas (il faut compter 800-900 net)