DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Bonjour à tous,

Je suis Mathieu, 23 ans, je termine ma licence cette année en Ecole de Gestion & Commerce. Je suis actuellement en stage à Barcelon.Fin aoùt, sera peut être mon départ à Lisbonne pour Teleperformance Portugal!

L`un ou l`une d`entre vous y travaille? Que pouvez-vous me dire sur cette société? Des rencontres sont les bienvenues! :)

Merci à tous et à très vite au Portugal!

Mathieu

Alors je tiens juste a informer les Français qui vont la bas de se méfier moi qui est été pendant 1an je ne le recommande à personne.
on vous vends du rêves mais la réalité et autres.
pas de syndicat pour les salaries, des horaires supplémentaire en,plus des 40h semaines non spécifier dans le contrat de départ obligatoire on vous dit vous n êtes pas obliger pour ensuite vous menacer de vous virer.
vous êtes payer 4 de l heure et les impor vous prennes directement tous les mois sur votre paye cad vous gagner 1000  grâce a vos primes car salaire de base 750 les impôts vous enlèves des 1000 : 200 pour les impôts. Puis vous payes tous les documents administratif. L appartement se trouve pour certains a 1h de transport et la vie et la même qu en France niveau pouvoir d achat les même prix! Et la loi ne protège pas les salaries car les closes ne sont pas comme en France donc ils jouent énormément avec la loi et vous sort vous avec le droit au fériés français sauf le 10eme jour férié comme ici qui est le 14juillet qui est le jour de repos et non notre jour férié comme en France. Donc esclavage jusqu' au bout dont je ne vous parle pas de la pression qu ils nous mettent avec leurs statistiques. Et sachez que comme vous travaillerez pour une agence francaise vos horaires seront de dispo de 7h du matin a 1h au soir selon leur productivité. Voila j informe mon expérience horrible et j en passe car il y a d autres choses qui se sont passer en,plus de ses jolies suprises. Réfléchissez 2fois avant de tous quitter  ;)

choconinja a écrit:

Alors je tiens juste a informer les Français qui vont la bas de se méfier moi qui est été pendant 1an je ne le recommande à personne.
on vous vends du rêves mais la réalité et autres.
pas de syndicat pour les salaries, des horaires supplémentaire en,plus des 40h semaines non spécifier dans le contrat de départ obligatoire on vous dit vous n êtes pas obliger pour ensuite vous menacer de vous virer.
vous êtes payer 4 de l heure et les impor vous prennes directement tous les mois sur votre paye cad vous gagner 1000  grâce a vos primes car salaire de base 750 les impôts vous enlèves des 1000 : 200 pour les impôts. Puis vous payes tous les documents administratif. L appartement se trouve pour certains a 1h de transport et la vie et la même qu en France niveau pouvoir d achat les même prix! Et la loi ne protège pas les salaries car les closes ne sont pas comme en France donc ils jouent énormément avec la loi et vous sort vous avec le droit au fériés français sauf le 10eme jour férié comme ici qui est le 14juillet qui est le jour de repos et non notre jour férié comme en France. Donc esclavage jusqu' au bout dont je ne vous parle pas de la pression qu ils nous mettent avec leurs statistiques. Et sachez que comme vous travaillerez pour une agence francaise vos horaires seront de dispo de 7h du matin a 1h au soir selon leur productivité. Voila j informe mon expérience horrible et j en passe car il y a d autres choses qui se sont passer en,plus de ses jolies suprises. Réfléchissez 2fois avant de tous quitter  ;)


Intéressant, instructif et...inquiétant  :unsure
Je pense que ceux qui sont plus avancés que moi dans le recrutement pourront voir avec toi, même si j'étais déjà informé au niveau salaire, flexibilité horaire...
Je m'intéresse plutôt au job en soi :
- Bonne ambiance ?
- Important turn-over ? Du déchet dès la période de formation ?
- Tu avais déjà travaillé en Call center ?
- Tu es restée 1 an : tu as donc renouvelé malgré tout ou tu étais partie directement sur un CDD de 12 mois ? 
Merci de ton réalisme... ;)

Tu as vécu une mauvaise expérience, d'autres y sont bien.

Merci pour ton avis détaillé mais je tente l'aventure malgré tout

Pareil j'aimerai savoir si malgré le salaire tu peux économiser un peu ou pas du tout ??
Cette opportunité m'intéresse, mais c'est à voir....

Laulau,
Bonjour,

Pour économiser, ce n`est surement pas l`idéal, en tout cas au départ.. Mais si tu penses à long terme, si tu estimes que tu pourras évoluer au sein de la société, etc alors économiser deviendra je pense possible.

A bon entendeur,

Mathieu

les contrats ^prposés sont de 6 mois

Jorine,

Bonjour,

Les CDD sont de 6 mois avec possibilité de renouvellement. Donc si tu t`y plais, et qu`ils te gardent, CDI à la clé.

Cordialement,

Mathieu

choconinja a écrit:

Alors je tiens juste a informer les Français qui vont la bas de se méfier moi qui est été pendant 1an je ne le recommande à personne.
on vous vends du rêves mais la réalité et autres.
pas de syndicat pour les salaries, des horaires supplémentaire en,plus des 40h semaines non spécifier dans le contrat de départ obligatoire on vous dit vous n êtes pas obliger pour ensuite vous menacer de vous virer.
vous êtes payer 4 de l heure et les impor vous prennes directement tous les mois sur votre paye cad vous gagner 1000  grâce a vos primes car salaire de base 750 les impôts vous enlèves des 1000 : 200 pour les impôts. Puis vous payes tous les documents administratif. L appartement se trouve pour certains a 1h de transport et la vie et la même qu en France niveau pouvoir d achat les même prix! Et la loi ne protège pas les salaries car les closes ne sont pas comme en France donc ils jouent énormément avec la loi et vous sort vous avec le droit au fériés français sauf le 10eme jour férié comme ici qui est le 14juillet qui est le jour de repos et non notre jour férié comme en France. Donc esclavage jusqu' au bout dont je ne vous parle pas de la pression qu ils nous mettent avec leurs statistiques. Et sachez que comme vous travaillerez pour une agence francaise vos horaires seront de dispo de 7h du matin a 1h au soir selon leur productivité. Voila j informe mon expérience horrible et j en passe car il y a d autres choses qui se sont passer en,plus de ses jolies suprises. Réfléchissez 2fois avant de tous quitter  ;)


Alors la je suis pas du tout d'accord, tu as surement été dans un projet un peu "chiant" mais beacoup des choses que tu dis sont fausses.

Premierement c'est bien écrit sur ton contrat que si ils te demandent de faire des heures supo tu dois les faire (voial pourqui il faut lire)
Deuxiemement il y a bien un syndicat depuis quelques mois.
Les horaires de travail ne sot pas les meme pour tous les projets. Dans mon cas c'est de 9h a 18h.

Le salaire c'est sur ce n'ai pas des milions, mais pour le payer c'est assez raisonnable, si on gere son argent...

Ils te mettent la pression pour leur stats comme n'importe quel metier, arretez un peu de vous plaindre bon sang. Si vous ne faites pas votre boulot c'est normal de sentir de la pression...

TP n'est pas le paradis, ni le boulot de reve, mais quand on voit ce qu'on touche et le sheures que l'on bosse dans d'autres secteur, croit moi on ets bien mieux ici.
J'ai 23 ans, j'ai travailler plus de 3 ans dans la restauration 8sans compter les stages) ou je bossais presque 12h par jour, un jour de repos et je ne touchais meme 600 euros.

Alors bon après a vous de voir, mais arertez de vous plaindre...ça ne devient fatiguant

Heureusement Morgane tu es la pour me remotiver!  :)

Jorine,

Tout dépend si tu choisis l`offre avec ou sans logement,

Sans logement, tu peux compter 908 brut soit environ 800 net (+ une prime de 1500 à la signature du contrat)
Avec logement, 858 brut soit environ 750 net.

Et cela dépend aussi du projet ou tu es, mais dans les 800 par mois net, apres dans certains projets tu peux gagner plus grace a des primes (pour les ventes ou comme ça )

:)

bon moi jsuis un peu deg car ils m ont changé de date de formation, je commence le 15 aout, du coup, sauriez vous ou je peux loger par cher et proche de belles plages??

Tu as pas prit avec logement?

Tu n'as pas pris le log ? Pres de la plage ? Il faudrait regarder vers oeiras, estoril, cascais ... mais ça reste loin du boulot.

Tu sera ou ? A bouygues ou a bell ?

bouygues, sij ai pris le logement mais au final ils viennent de m appeler je commence le 15 aout alors que je devais commencer le 11 , du coup moi je vais partir avant pour profiter des vacances au pire puis voila mais du coup pas de logement avant le 11...

Je pense que tu dois avoir pas mal de choix sur internet,
et puis je pense que vivre chez l `habitant,
ça doit se faire énormément au vu de la crise, tu pourras donc négocier les prix...

Bonsoir,

Je suis en phase de recrutement et je m'interroge bien entendu

Sur le projet Bouygues, le salaire tourne autour de 750 net ou plus ?

Et concernant une mutuelle, comment faites vous ? Avez-vous conserver la vôtre en France ou avez vous souscrit une au Portugal?
TP en propose t elle  une ?
Par ailleurs, avez vous des contacts ou coordonnées pour habiter chez l'habitant ?

Merci de vos réponses :)

Bonsoir, pour le projet bouygues le salaire tourne autour de 750 net mais tu peux gagner des primes, et travaillant le samedi tu es payer plus il me semble (je ne suis as dans ce projet)

Pour la mutuelle, Teleperformance en fournis une mais seulement après 18 mois (avant 24)

Je vous propose une page facebook, destiné aux français aux portugal et pour s'entraider, vous pouvez toujours passer une annonce, elle est souvent actualisé

https://www.facebook.com/groups/framboetes/

merci beaucoup !

est ce que l'ambiance sur les plateaux est plaisante malgré le stress qu'engendre ce type de métier ?
Diriez vous que c'est une bonne expérience à faire ?
Quand au salaire, peut ton vivre bien ?

Merci d'avance et bonne journée.

Comme disait Morgane dans un post précédent,

Le salaire à TP permet de vivre, de plus que tu as l`option logement.

Je pense qu`au niveau de l`ambiance sur les plateaux, c`est comme tout travail, tout dépend de ton équipe, de tes superviseurs, managers, de l`intensité du projet...

Mais tous les commentaires que j`ai pu lire au niveau "ambiance" sont globalement positifs. Tu travailles dans une ambiance jeune et dynamique, ou je pense, la convivialité, le partage et l`entraide prime.

merci Mathieu

avec plaisir Babeth,

Morgane t`en dira plus, c`est l`expérimentée de TP sur ce blog :P !

d'acc ! :)

sans vouloir vous déranger, que pouvez vous me dire des conditions du logement, est ce calme, propre ?

Ahaha je suis la juste pour aider, mais si vous avez besoin d'aide vous pouvez m'envoye un message privé.

PPour le logement je ne peux malheureusement pas vous aidez, je ne l'ai jamais eu, comme je suis ici depuis 10 ans j'ai mon chez moi, mais il doit y en avoir pas mal qui ont pris cet option et pourrons t'aider ;)

MERCI
Je pense ds un 1er temps prendre le logement compris et si je reste au-delà des 6 mois, dans ce cas je cherherais un appartement ou une petite maisonnette........ Combien faut il compter environ pour un loyer et les charges ? Promis je ne vous embête plus après  !;)  merci d'avance

kikou

tu y travailles toujours?

Les loyers deéndent beaucoup de la zone ou tu cherches, si tu cherche dans le centre pour un loyer compter dans les 300 a 400 ( pour un t0 ou t1) + les charges (eau+gaz+elec) dans les 50 euros a peu pres. Après pour internet, tv+telephone tu a splusieurs operateurs donc a toi de voir ;)

Si tu cherches quelque chose qui ne se trouve pas dans le centre specialement les loyers baissent beaucoup ( des t1 a 250 ) mais bon c'est pas très pres de tout ce qui est commerces, supermarche...

merci bien pr toutes ces informations ! Belle et bonne journée

Babeth3102 a écrit:

sans vouloir vous déranger, que pouvez vous me dire des conditions du logement, est ce calme, propre ?


Pour le logement tu ne paye rien pendant 14 mois et il y a une femme de ménage qui passe. Voilà ce que ma dit Nadia qui me recrute au téléphone.
J'ai le dernier entretien le 29 juillet si tout est ok je serai parmi vous en formation le 1° septembre

Dans les documents envoyé par mail il est indiqué que le billet d'avion est remboursé sous réserve de prendre un billet en dessous du prix qu'ils nous indiquent, si nous sommes pris, et que celui ci sera remboursé après 9 mois d'une intégration réussie. D'après vous est ce que cela signifie donc qu'il faut que le CDD de 6 mois se reconduise pour 10 mois afin d'être éligible au remboursement du billet ?

Bonjour, Bonsoir,

Voilà, Je vis en France plus précisément dans le 92 , et j'ai postulé chez Téléperformance (call center) et ils ont déjà tenté de me joindre 2 fois,

J'aimerais savoir si possible comment se passent les entretiens (car selon ce que j'ai lu il y a plusieurs épreuves)

Est ce que les entretiens se passes en France, dans un bureau ? ou seulement au téléphone ?
Le salaire c'est bien 900   pour 40 h par semaine ?
Faut il parler une autre langue en dehors du français ?
Vos expériences là bas se sont elles bien passées ?

Merci  d avance pour vos réponse  :)

brownizz92 a écrit:

Bonjour, Bonsoir,

Voilà, Je vis en France plus précisément dans le 92 , et j'ai postulé chez Téléperformance (call center) et ils ont déjà tenté de me joindre 2 fois,

J'aimerais savoir si possible comment se passent les entretiens (car selon ce que j'ai lu il y a plusieurs épreuves)

Est ce que les entretiens se passes en France, dans un bureau ? ou seulement au téléphone ?
Le salaire c'est bien 900   pour 40 h par semaine ?
Faut il parler une autre langue en dehors du français ?
Vos expériences là bas se sont elles bien passées ?

Merci  d avance pour vos réponse  :)


Bonjour,

Les entretiens, seulement au téléphone. Tu as des épreuves très simples (dactylographie, anglais, réponse à un client, connaissances informatiques, commentaires de textes...) Tout dépend du client auquel tu seras affiliés.

40H effectivement au Portugal. Le salaire varie en fonction de si tu as pris l'option logement ou non. Le français reste prioritaire. Tu n'as pas besoin de plus au départ. Si tu parles d'autres langues, c'est un plus, forcément.

Amicalement,

Mathieu

1 - Ils t'appellent une première fois pour confirmer que tu es toujours intéressée par l'offre et fixent une date et heure pour un premier entretien téléphonique.
2 - A l'issu de cet entretien ils t'envoient un lien pour effectuer des tests afin de définir ton profil.
3 - Puis ils t'appellent sous 1 à 2 jours afin de débriefer sur les résultats des tests et pour fixer un entretien via Skype avec le recruteur et un responsable de l'entreprise Cliente.

Ça c'est déroulé comme ceci pour ma part, mais je suppose que ça doit être la même chose pour les autres.
En tous cas bonne chance si t'es dans le processus de recrutement ;)

Pour le salaire c'est 858 (avec logement) et 908 (sans logement) en brut, Ils t'enverront ces infos après le tout premier appel normalement.

Je te remercie pour ta réponse, c'est gentil

dactylographe par tel , lol  :D

Merci à vous pour vos réponses

Les tests sont en ligne sur PC.. :)

(Je n'ai pas eu d'entretien skype pour ma part)

brownizz92 a écrit:

Merci à vous pour vos réponses


Avec plaisir :)