Seismes en Turquie/Syrie 2023

Bonjour,

Tout d'abord j'espere qu'il n'y a pas de victimes parmi vos proches ou amis en Turquie ou Syrie et

Il semble que les  seismes sont prevus environ 1 a l'avance et correspondent avec les activites volcaniques. Y-a-t-il eu des alertes individuelles sur smartphones ou par haut-parleurs avant les 2 seismes ? Nous ne comprenons pas pourquoi il n'y a pas de plan "vigilance seismes" avec materiel adapte dans les zones connues et pourquoi n'ont-elles pas ete evacuees a temps sachant qu'il existe des experts mondiaux connectes sur ces sites d'observations scientifiques ?

Bien cordialement

Bonjour, les temps d'alerte sont trop courts, quelques minutes seulement, pour éviter les dégâts mais préviennent pour mettre en place les mesures adaptées ( position  sous une table, sous une arche de porte ( voir documents officiels). La prévention est nécessaire comme pour tous les dangers.

Bonjour

Infirmière,  bénévole expérimentée, arabophone également, je souhaiterai apporter ma contribution dans les zones sinistrées,  merci de m'indiquer les démarches ou me contacter pour rejoindre une ONG Turque sur place.

Bonjour sabrinaouznani,


Vous devriez contacter les organisations en france qui envoient des volontaires en Turquie. Elles pourront certainement vous aider.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour Yoginee


Merci pour votre réponse. J'ai déjà commencé et proposé ma candidature, j'espère que cela se fera. Sinon je passerai par l'Afad?


Bien cordialement.

bsr ça va bien merci et moi je pense que esque il voulons-nous de passer à sofetache pour le moment ci difficile  a Turquie