La culture du travail au Cameroun

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, travailler au Cameroun peut présenter des opportunités uniques mais aussi des défis. Découvrir de nouveaux styles de communication, s'adapter à de nouvelles normes culturelles… la vie professionnelle au Cameroun peut ainsi être à la fois passionnante et déroutante.

Partagez votre expérience pour mieux comprendre la culture du travail au Cameroun et faciliter l'adaptation professionnelle des personnes qui s'interrogent à ce sujet.

Comment définiriez-vous la culture du travail au Cameroun ?

Quelle a été la plus grande difficulté pour vous quand vous avez commencé à travailler ?

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?

Comment vous êtes-vous intégré dans votre équipe ?


Merci pour votre contribution.

Mickael
Équipe Expat.com

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, travailler au Cameroun peut présenter des opportunités uniques mais aussi des défis. Découvrir de nouveaux styles de communication, s'adapter à de nouvelles normes culturelles… la vie professionnelle au Cameroun peut ainsi être à la fois passionnante et déroutante.

Partagez votre expérience pour mieux comprendre la culture du travail au Cameroun et faciliter l'adaptation professionnelle des personnes qui s'interrogent à ce sujet.

Comment définiriez-vous la culture du travail au Cameroun ?

Quelle a été la plus grande difficulté pour vous quand vous avez commencé à travailler ?

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?

Comment vous êtes-vous intégré dans votre équipe ?


Merci pour votre contribution.

Mickael
Équipe Expat.com
-@Mickael

je ne sais pas, s'il y a une culture de travail, dans le sens compréhensible, pour un européen

Dans les ministeres, pour obtenir un service qui vous est dû, il faut connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un et payer tous ces quelqu'uns

Dans les entreprises privées, il faut une bonne gestion, de la part du manager, pour amener ses employers à respecter leur outils, qui est le travail. Il faut être, continuellement, en alerte, pour que les normes soient observées...

C'est assez fatiguant car, on devient facilement, l'ennemi de tous ses collègues et employés

Par contre, les employés qui viennent quand ils veulent, reçoivent la familles et les amis sur le lieux de travai, qui dorment sur la table de restaurant à 10 heures.....

Bref, les camerounais sont néanmoins, très allant, si on reste cohérent et on leur apprend de nouvelles choses.

Bref, moi, je me suis payée une hypertension qui va sûrement me tuer car, sur place, j'ai voulu manager mes équipes, parce que j'ai une formation en management des administrations et des entreprises, puis, avoir une approche très sociale et humaine, parce que je suis aussi, Assistante sociale....

Toutefois, je n'ai pas définitivement jeté l'éponge car, si jamais je reviens, je vais aborder les choses différemment car, ce fut aussi une expérience instructive pour moi. Je ne ferai plus les choses de la même manière. Je n'adopterai pas la manière camerounaise mais, je n'aurais plus en tête, ce que j'ai appris ou appliqué en France

bonne chance à vous

J