Achat immobilier à Fenua

Bonjour.

Avec mon épouse Sylvie, nous sommes en train de préparer notre retour au Fenua, qui sera cette fois définitif. Nous y avons vécu trois ans (2008/2011) et y somme revenus un mois fin 2021, pour reprendre la température avant de prendre notre décision.


Nous y avons encore des amis, Polynésiens, métropolitains restés ou revenus.

Nous avons un excellent contact pour l'achat d'un appartement dans la résidence Kekaa nui au pk 11 (Puna'auia). Le bien est remarquable et que dire de la vue... Mais nous avons une vraie forte hésitation en raison de la proximité de la RDO.


D'où ce message pour recueillir vos avis.

Bien à tous.


Les choses devraient s'accélérer, car nous venons de mettre notre appartement en vente sur la métropole bordelaise (qui lui est au grand calme...).

Loïc

@loicplaire ia ora n'a Loïc.


La résidence se situ plutôt sur la RDP (route des plaines).

Il est certain que cela route pas mal sur la RDP.  Déjà aux heures de pointes 5h a 8h30 et a partir de 15h.

Le samedi aussi cela roule pas mal.


Mais il faut avouer que ça circule tout le temps. C'est la voie privilégié de la côte ouest..


En espérant t'avoir aidé.


Fab

Mauruuru d'avoir pris le temps de répondre.

@loicplaire hello!!!!  j'habite depuis un mois dans cette résidence et je dois dire qu'effectivement la vue est juste magnifique mais il y'a un mais… le bruit incessant des voitures et c toute la journée les motos  la pollution que cela engendre


Poussière  noir sur les meubles est autre font que cela est pas du tout agréable si tu es sur la terrasse et que tu veux dire quelque chose et que là personne est à l'intérieur bin tu n'entends absolument rien


j'ai vu qu'il y'a des appartements à vendre perso même pour la vue je n'achèterais pas


voilà voilà après moi je n'avais pas l'habitude de vivre en bas d'une route donc c très difficile 😞 mais il faut vraiment te dire que c toute la journée et un peu moins la nuit

j'espère que cela t'aidera dans ta décision

@padominiq


Ia ora na. Merci pour ta réponse précise et argumentée.

Elle achève, hélas, de nous convaincre, après la visite par nos amis.

nous aimons beaucoup ce bien et que dire de la vue.

mais notre légitime besoin de tranquillité et notre par voue de conséquence notre santé, nous conduisent à renoncer.

bien cordialement.

Loïc