Ressortissant belge bloqué au Maroc suite la perte de son passeport

Bonjour,


Mon amie s'est rendue au Maroc début novembre. Elle est de nationalité belge et résidente en France.


Suite à la perte de son passeport, elle a entrepris des démarches auprès du consulat de Belgique à Rabat afin d'obtenir un sauve-conduit.

Après plusieurs semaines, n'ayant pas pu fournir une photocopie de son passeport dès le départ, elle a pu fournir des documents qui ont conduit le consulat à reconnaitre son identité, tout en  vérifiant en parallèle son identité par une prise d'empreinte digitales.


Nous sommes quasiment 3 mois après les premières démarches et le consulat a annoncé aujourd'hui que le dossier était toujours en cours, que des démarches avaient été entreprises avec Bruxelles mais n'avaient pas encore abouti.


Mon amie est dans une telle précarité qu'elle a dû prendre un emploi et régularisé sa situation en tant que résident étranger.


Elle est actuellement désemparée car elle ne demande qu'à quitter le Maroc et à rentrer chez elle.


Merci d'avance pour l'aide ou les conseils que vous pourrez apporter.


Richard

Bonjour...

Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire ; les autorités belges s'occupant déjà du dossier 📂...

L'ambassade de Belgique doit pouvoir l'aider dans l'attente du dénouement de la situation...

Au plaisir de vous lire 📖...

Cordialement...

Bonjour,



Elle est sur qu'elle ville ?



Crdlt

Merci de votre réponse.


J'ai     aussi pris contact avec le ministère des Affaires Étrangères , précisément avec service des passeports. Je vais leur adresser le n° du passeport perdu et ils m'ont promis de voir d'où vient le problème tout en reconnaissant que le délai de réédition d'un passeport ou sauve-conduit est normalement bien plus court, donc qu'il y a une anomalie quelque part.



Si toutefois une personne ressortissante belge ou mieux connaissant du personnel au consulat de Belgique lit ce post, merci de prendre contact avec moi en MP.



Merci d'avance, mon amie est désemparée, elle est bloquée dans ce pays depuis 3 mois désormais.

Bonjour Karina, elle est à Casa