Formalité pour un ivoirien pour se rendre au maroc !

BONJOUR A TOUS,
JE ME NOMME JEAN EDGAR,JE SUIS IVOIRIEN.....!!!! JE SOUHAITE ME RENDRE AU MAROC MAIS J'IGNORE LES Formalités ET LES DIFFÉRENTES DÉMARCHES A SUIVRE !
VEUILLEZ, S'IL VOUS PLAIT ME RENSEIGNER SUR CE DIFFÉRENTS POINTS.
TOUTE RÉPONSE DE VOTRE PART SERA LA BIENVENUE

CORDIALEMENT !

Bonjour  Jean Edgar !

Je vous suggère de télécharger le guide Maroc.
Il pourra répondre probablement à vos questions.

Cordialement
Armand

PS: Nous conseillons de poster en minuscules sur le forum pour une meilleure lisibilité.

merci armand !

Bonjour,
SE RENDRE AU MAROC POUR EXERCER QUELLE ACTIVITÉ ?
afin que nous puissions vous répondre .

Cordialement

bonjour Fiduciaire,
bnnnnn, je sais pas encore !
mais je veux essayer les centres d'appel !!

Je suis  dans le   même  cas   je voudrais aller rencontrer  un   ami qui  quitte la France    pour le Maroc aussi  alors je ne sais  pas  quelle sont les  formalité a remplir pour   m y rendre

Salut d abord il faut savoir qu il n y à pas de visa entre la côte d' ivoire et le Maroc donc vous acheter votre billet et une réservation d'hôtel et peu d argent de poche et c est tout je pense bien

Salut, en effet il.na pas de formalités majors vue que vous été Ivoirien, il vous suffira d'avoir un contact ici qui vous donnera son adresse, cela vous servira de remplir les formalités au niveau de l'immigration, ou faire une réservation en ligne dans un hôtel si vous a vien personne au Maroc, vous souhaitez venir pour vous installer dans quel ville pour mieux vous orienter sur les possibilités d'emploi qui s'offre à vous.

salut mon frère t'as pas besoin du visa pour le maroc des que ton billet d'avion est ajour rassure toi que tes vacciné par ce que l'épidémie d'ébola  est surveiller a la loupe

Merci   pour   toutes   ces informations au faite     mon ami  lui il vient en  Camping car   et  aussi     il reste  3 mois    ou   peut être plus   je suis dans l'ignorence alors   je voudrais  payer  un billet   d'avion  aller   simple   puis   payer le retour la bas   car je ne sais pas trop quand  retournée

Bonjour
Alors le Maroc cela t'a plu. Moi c'est la Côte d'Ivoire qui me plait. On se rencontrera peut-être a Abidjan et on pourra discuter de ton séjour au Maroc. J'y suis allée il n'y a pas très longtemps
Au plaisir de te voir. Bye.

Salut a tous,
Merci pour vos informations elles me seront utiles car je comptes bientot aller au Maroc.
Je comptes aller a mohammedia ou casa donc je serai tres heureux de  me faire de nouvelle rencontrer.

Merci a tous atres bientot

Salut Fringe,
Bienvenue au bord de la lagune ebrie ma grande jespere que tu t'amuses bien. Moi je reside dans la commune de marcory 
Si tu as besoin de quoi que se soit n'hesite pas a me contacter.

A tres bientot.
Simplice

bonjour a tous, je vous remercie pour toutes ces informations. elles sont précieuses les unes que les autres. j'espère venir au Maroc et avoir une bonne intégration en suivant vos conseils. cordialement !

Bonjour, il faudra juste se rendre au Consulat du maroc et demander information..

Bon courage

Salut,
Svp,j'ai appris qu'il faut delivrer une lettre d'invitation à sa connaissance étant en Cote d'Ivoire qui souhaiterais venir au Maroc,est-ce vrai? Merci de me renseigner sur cette information

Salut, pour un Ivoirien qui veut s'installer à Casablanca ou Rabat, et trouver un emploi dans le domaine Moyens Généraux/Achats/Logistique, s'il prépare un séjour de 1 mois, combien doit t'il estimer avoir en poche ?

Merci

Bonjour madame je suis ivoirien j.aimerai bien vous faire visite la cote d.ivoire

Kadermohamed a écrit:

Bonjour madame je suis ivoirien j.aimerai bien vous faire visite la cote d.ivoire


:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour Mitche, je suis Yeo, et je souhaiterais réellement échanger avec vous si possible.

Bonjour Songui,

La dernière intervention de mitche225 date de 2014. Il me semble que vous n'aurez pas de réponse de sa part.

Par contre, si vous avez des questions, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.

Bonne soirée.

Thierry
Animateur Maroc

OK. Merci

Bonjour Monsieur Thierry, êtes vous présentement au Maroc ? En fait, je souhaiterais y aller dans l'optique d'avoir un travail bien rémunéré. Cependant, j'ai entendu assez choses concernant le Maroc, et le traitement réservé aux étrangers. Pouvez m'éclaircir un peu si possible. Merci

Ne pas oublier le carnet de vaccination

@mitche225 Bonjour monsieur, je suis roland et je suis infographiste machiniste grand  format ( imprimerie numérique )

j'aimerais m'installer a casablanca précisement à Riad oulfa et environs

Bonjour ROLAND KEHI,


Comme indiqué plus haut, la dernière intervention de mitche225 date de 2014. Il me semble que vous n'aurez pas de réponse de sa part.


Ceci dit, si vous souhaitez ouvrir votre propre entreprise, c'est réalisable, bien que parfois compliqué.


Par contre, comme salarié, il faut savoir que la préférence nationale s'applique absolument. L'employeur éventuel doit faire une demande particulière à l'administration et prouver qu'il n'a trouvé aucun Marocain apte à occuper le poste. A moins que vous n'ayez des compétences particulièrement rares, ce sera très difficile de trouver un emploi.