COMPTE BANCAIRE EN ESPAGNE

Bonjour, mon fils s'est installé à Madrid pour y faire ses études. Les démarches sont assez complexes, notamment pour le choix d'une banque.

Quelqu'un pourrait-il nous conseiller banque en ligne, ou agence ???

Merci d'avance

Mireille

Bonjour


Toutes les banques possédant un réseau d'agences sont en ligne. Mais toutes les banques en ligne n'ont pas nécessairement vue au coin de la rue. Ceci étant, difficile de conseiller une banque en particulier pour différentes raisons :

  • Pierre est content de sa banque mais Paul n'a eu que des tracasseries de toute sorte avec celle-ci.
  • Que recherche votre fils ?
  • Quels sont ses besoins de gestion financière ?
  • Payer des frais importants est-il important à ses yeux ou pas?



Pour une gestion courante çàd simple une banque en ligne suffit amplement.  Ceci a déjà été traité sur ce forum.  Le saviez-vous ?  tapez 'banque en ligne' en regard de la loupe en haut à droite.  Vous y trouverez des mines d'infos. 

Belle journée à vous

Je n'ai pas encore une grande expérience des banques espagnoles mais pour l'instant, Caixa me donne satisfaction.

Attention, j'ai transféré des montants importants vers mon compte Caixa pour l'achat d'une maison. A partir de 20'000 euros, ils prélèvent une grosse commission. (pas de frais en dessous)

Pour les frais, je suis à 35 euros par trimestre yc une carte débit/crédit sur les ATM Caixa et banques affiliées.

Mon correspondant chez Caixa parle parfaitement français et atteignable par whatsapp, mail, portail de la banque et téléphone.

Je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais eu besoin de passer dans leurs bureaux sauf pour retirer ma carte débit/crédit.

BBVA en ligne pour résident, sans frais, carte de débit gratuite

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum

@Felipe Marbella


Targobank a été acheté fin 2022 permettant à Crédit Mutuel de sortir du marché espagnol... Vous devriez être au courant en tant qu'employé...


Source du 21/12/2022 : https://cincodias.elpais.com/cincodias/ … 59739.html

@Felipe Marbella

Hola

La pub n'est pas autorisée sur le forum.

Étant employée de cette banque, votre message ne peut pas être considéré comme un conseil ou une recommandation mais comme de la promotion