Nouveaux membres du forum Lituanie, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Lituanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Lituanie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour j'aimerais aller en Lituanie mais tout d'abord j'aimerais me faire des amis

@Jennesye Reine Bisou

Sa me convient,moi c'est Anicet Joël,tu habite où

Bonjour Jennesye,


Bienvenue sur expat.com!


Pourquoi souhaitez-vous aller en Lituanie?

Ce sera pour étudier ou pour travailler?


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee


Bonjour


Pour travailler

Merci

Bonjour


Je me présente moi c est monsieur aksil Mohamed

Chef boulangerie et viennoiserie.  Responsable technologie baking center

20 ans d expérience

J aimerais bien travailler dans ce beaux pays

Bonjour Aksil,


Bienvenue sur expat.com!


Si vous souhaitez travailler en Lituanie, veuillez publier votre CV dans la section Emploi en Lituanie.

Les employeurs potentiels vous contacteront si votre CV les intéresse.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour
Je me présente moi c est monsieur aksil Mohamed
Chef boulangerie et viennoiserie. Responsable technologie baking center
20 ans d expérience
J aimerais bien travailler dans ce beaux pays
-@aksilaksil17


Bonjour,


Vous devez parler lituanien dans un premier temps.

Bonjour j'aimerais aller en Lituanie mais tout d'abord j'aimerais me faire des amis
-@Jennesye Reine Bisou


Bonjour,


Pourquoi la Lituanie? Pays qui reste très conservateur, nationaliste et qui n'aime pas vraiment les non-occidentaux hormis les basketteurs US. En plus, il faut parler la langue et avori des diplômes éligibles à un visa de travail en UE.

@STEFFIFI

Bonjour

Je suis algérien je compte faire des démarche pour étudier en Lituanie !

J'ai une petite idée sur le pays mais je connais personne vous me conseiller quoi !

Merci

@Julien

Bonjour. Je compte aller étudier en Lituanie mais j'ai personne là bas. je suis francophone et je parle un peu anglais.  Je veux me faire des connaissances avant de partir

Bonjour,


Vous comptez étudier en quelle langue??? Car il faut un certain niveau d'anglais pour suivre des études en Anglais (quand elles existent), sinon, il faut voir si les Universités peuvent vous proposer une année de cours préparatoire de langue lituanienne...


Aussi, attention, vous aurez beaucoup de mal à trouver de la nourriture halal (qui sera très chère) car il n'y a quasiment d'immigration...

@Julien

Bonjour

Je viens vous pour vous dire que je suis un jeune tunisien âgé de 31 ans j espere  venir a la lituanie pour travailler.


Bien a vous

@Julien
Bonjour
Je viens vous pour vous dire que je suis un jeune tunisien âgé de 31 ans j espere venir a la lituanie pour travailler.
Bien a vous
-@zohrakhoualdia555


Bonjour,


Quels sont vos diplômes? Quelle langue parlez-vous? Pourquoi la Lituanie, pays sans immigration, nationaliste et consevateur (et sans produits halal)???

Bonjour je suis Mr Ibrahim bouba profession soudeur et j'aimerais venir travailler en Lituanie j'ai pas des diplômes aussi pouvez vous m'aider à réaliser mon rêve

Bonjour je suis Mr Ibrahim bouba profession soudeur et j'aimerais venir travailler en Lituanie j'ai pas des diplômes aussi pouvez vous m'aider à réaliser mon rêve
-@ibrahimaboubacoulibaly


Bonjour,


Désolée, mais soudeur n'est pas éligible au visa de travail en Europe et si c'était le cas, il faudrait parler la langue du pays et la Lituanie est de toute manière un pays qui reste très fermé, conservateur, nationaliste, où il n'y aucune immigration non-Européenne et où seuls la majorité des étudiants des grandesvilels parlent Anglais ou Allemand (sinon, les autres langues étrangère spratiquées sont le Polonais et le Russe par les plus âgés) Le Français ne sert à rien en Lituanie.


Essayez le Canada, ils recrutent des soudeurs, mais sans aucun diplôme, vous devez avoir une grosse expérience pro. La procédure prend du temps et demande des fonds financiers...

@Julien Bonjour ,

Je m'appelle Mamadou lamine Coly de nationalité sénégalaise je vie actuellement au Sénéga.Mais je voudrez allé et s'installer à Lituanie pays de mon rêve comme immigrant

Et je voudrais avoir un contrat de travail a Lituanie

Je suis titulaire du BACCALAURÉAT SCIENTIFIQUE S2

Et actuellement suis agent commercial dans un supermarché.

Merci de me répondre si possible avec honnêteté

Bonjour Mcoly124,


Bienvenue !


Où avez-vous entendu parler de ce pays ? Pourriez-vous nous en dire un peu plus ? Je suis curieuse de savoir pourquoi ce pays est votre pays de rêve ...


Parlez-vous la langue locale ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna j'entends parler de ce beau pays souvent ici au Sénégal.

La Lituanie est le plus grand et le plus peuplé de tous les pays Baltes. Il s'agit d'une nation accueillante qui encourage la diversité multilingue et multiculturelle, et dont le peuple est ouvert à toutes les origines ethniques.

Désolé je ne parle pas la langue local mais j'aimerais bien en parler

@Bhavna j'entends parler de ce beau pays souvent ici au Sénégal.
La Lituanie est le plus grand et le plus peuplé de tous les pays Baltes. Il s'agit d'une nation accueillante qui encourage la diversité multilingue et multiculturelle, et dont le peuple est ouvert à toutes les origines ethniques.
Désolé je ne parle pas la langue local mais j'aimerais bien en parler
-@mcoly124


Bonjour,


Je ne sais pas où vous avez entendu ça, mai sla Lituanie, comme tous les pays d'Europe de l'Est est très conservatrice et nationaliste et donc, pas du tout accueillante pour les non-occidentaux...


Ensuite, comme pour tout pays européens, il faut être hautement diplômé (minimum Master) pour espérer y trouver un emploi. Dans 99% des cas, il faut être dans les secteurs scientifiques, informatique, technologiques et ingénierie et si c'est un emploi en contact avec la population, il faut déjà avoir un très bon niveau en Lituanien. Pour les autres, il faut parler couramment Anglais.

@Julien

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse oui je suis kinésithérapeute de Tunis marié et j'ai eu un bébé et je voudrais trouver un offre d'emploi a Lituanie et se déplacer avec ma famille pour s'installer a Lituanie

Bonjour et bienvenue chtiouimariem27,


Je vous propose de créer votre CV dans notre rubrique Emploi en Lituanie du site pour une meilleure visibilité.


Bonne chance

Bhavna

@Julien
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse oui je suis kinésithérapeute de Tunis marié et j'ai eu un bébé et je voudrais trouver un offre d'emploi a Lituanie et se déplacer avec ma famille pour s'installer a Lituanie
-@chtiouimariem27


Bonjour,


Vous deve faire reconnaître votre diplôme. De plus, c'est un emploi réglementé avec inscription au registre national et il faut absolument apprendre la langue car vous serez au contact de la population.


Attention, il n'y a aucune immigration arabe, maghrébine et africaine, donc, pas de halal, par exemple.

Moi c'est Anicet, j'aimerais immigré dans ce beau pays pour travailler

@Jennesye Reine Bisou

bonjour moi de même voici mon mail [ lien modéré ]

on peut essayer de s'entraider

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Utilisez la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,  je suis au Cameroun et j'aimerais etudier en lithuanie. Merci de m'orienter

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056145

Merci et à bientôt !

Fermé