Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cambodge et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cambodge s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Nous sommes, avec mon épouse de jeunes retraités et avons envisagés de nous expatrier au Cambodge.

Nous connaissons un tout petit peu le pays pour y avoir été à 3 reprises et avons une connaissance cambodgienne vivant à Phnom Penh.

Effectivement nous aurions milles questions, mais les principales seraient ou pourrions nous poser nos valises et est-ce que l'on va pas se retrouver un peu seul dans un pays étranger sans trop bien savoir quoi faire ( bien que, même d'une région française à une autre on est étranger).

Il est indéniable qu'il fait bon vivre au Cambodge, mais je dois avouer que nous avons du mal à franchir le pas.

Je ne cherche pas La réponse qui déterminerait notre choix, mais peu être des retour d'expérience, ou tout simplement des conseils.

D'avance merci pour votre retour

Cordialment

Yves

Bonjour,

Avec mon épouse, nous sommes "en retraite" et vivons en Polynésie d'où elle est native. De par mon métier, j'ai fait un peu le tour du monde. j'ai passé plusieurs années dans le pacifique nord. Le Cambodge est un pays qui m'a vraiment touché visuellement et émotionnellement.

On espère franchir le pas et venir y faire un essai. On ne peut rien affirmer par avance.

Ce forum est pour nous l'opportunité d'échanger et de trouver des réponses à nos incertitudes.

Merci pour votre accueil.

Bien à vous,

Mickael et Vahinenui

Bonjour à tous @ Mickael, Vahinenui et Yves !


Soyez les bienvenus sur  Expat.com !


N'hésitez pas à ouvrir vos propres discussions sur le forum Cambodge afin d'interagir avec les membres.


Bonne nuit,

Bhavna

Bonjour j'envisage de passer ma retraite au Cambodge.

@laurepeltier1963

Moi aussi mais il faut attendre au moins 10 ans 😭 merci macron 😜

Bonjour à tous,


@Laurepeltier1963, bienvenue !


Je vois que vous avez ouvert une nouvelle discussion sur le forum Cambodge, n'hésitez pas à répondre aux membres afin qu'ils puissent vous orienter :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1034360


Vous pouvez aussi consulter les articles du Guide de l'expatrié au Cambodge pour toutes les premières infos essentielles.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement je ne suis pas encore retraitée (bientôt) mais envisage déjà ce que sera ma future retraite. Née au Mali,  J'ai eu une vie de bohème en tant qu'artiste pendant de nombreuses années, surtout en Afrique de l'ouest, et de retour en France avec charge d'âme (mon fils), je suis devenu très sage. Mon frère étant quant à lui né au Cambodge, j'ai toujours rêvé de rencontrer ce pays qui m'attire énormément. Ma mère m'a raconté quelques moments épique de sa vie là-bas. La culture, les habitants, la cuisine, l'art, etc... tout m'attire. Mais évidemment j'ai des milliers de questions. Dont une des plus important sur la santé et les structures médicales, je suis handicapée moteur à 80%.

Merci en tout cas pour toutes vos bonnes ondes positives. Cela fait du bien.

Prenez soins de vous !

Laure

bonjour a tous,

je me presente actuellement  mon épouse et moi  nous sommes  a la retraite , de part notre vie professionnelle nous avons vecu plus de 20 ans dans divers pays .

nous  souhaitons nous  expatrier pour quelques mois et bien plus si nous trouvons notre bonheur.

le Cambodge nous attire et l'on desire le decouvir.

@manita 13 Bonjour et bienvenue !


Voici un petit guide qui vous permettra de recueillir toutes les premières informations essentielles : Guide de l'expatrié au Cambodge


Suite à votre lecture, vous pouvez ouvrir votre propre discussion sur le forum Cambodge en posant vos questions aux membres sur place.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour Mony , je viens de m inscrire et il est peut ètre trop  tard , mais regardant     You Tube , j'ai constaté qu'il y a des français dans la  petite ville de PET au sud  du Cambodge , cela vous permettras de vous faire des amis cdlmt  alain

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056086

Merci et à bientôt !

Fermé