Achat de véhicule

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement au Maroc depuis 10ans, jusqu'à présent, j'y venais de temps en temps car en activité en France. Aujourd'hui je suis à la retraite et  de ce fait je vais venir plus souvent au Maroc, sans dépasser une période de 3 mois. Je suis donc toujours considéré en Touriste.

Je souhaiterais acheter un véhicule sur place, pour me déplacer quand je suis présent moins de 3mois, est ce possible dans cette situation?


En vous remerciant de votre réponse.


cdt.

@thierry quintane


Bonjour, non ce n'est pas possible, il faut une carte résident.

-@thierry quintane

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

Comme vous l'a dit "b abouvenus" ce n'est pas possible sans être résident...

Toutes fois, si vous êtes marier avec une ressortissante marocaine, vous pouvez toujours faire comme moi ; j'ai vendu mon véhicule à mon épouse qui l'a immatriculer à son nom et je l'assure à son nom lors de mes séjours...

L'assurance note bien sur le contrat que je suis le conducteur principal du véhicule, mon épouse ne possédant pas le permis de conduire requis pour sa conduite...

Je suis régulièrement contrôlé par la gendarmerie Royal et je n'ai jamais us la moindre remarque... (à vrais dires, ils ne me contrôlent même plus... ) 1f609.svg

Comme je rejoins ma famille au Maroc de manière très aléatoire (par périodes de trois mois) l'assurance me fait à chaque fois que je le demande une durée de trois mois d'assurance minimum...

Cela coûte bien moins chère que de prendre à chaque fois une assurance à l'année, n'étant pas toujours présent...

Cordialement...

@thierry quintane Bonjour Thierry, pour pouvoir acheter un véhicule au Maroc et l'immatriculé à votre nom il faut etre résident et de ce fait avoir sa carte de résident.

Pourquoi ne pas opter plutot pour la location, elle reste bon marché au Maroc et surtout pour plusieurs mois, la négociation est de de mise et courante au Maroc.

Cordialement

@b abouvenus


Bonjour,

Merci pour votre réponse.


bonne journée.

cdt.

@La rose des vents


Bonjour,


Merci pour votre réponse.




bonne journée.


cdt.

@Expat01000


Bonjour,




Merci pour votre réponse.








bonne journée.




cdt.

Bonjour , Ce n est pas possible

Mais si vous avez une société basée au Maroc vous pouvez acheter un véhicule à son nom et vous devez être membre du personnel pour le conduire

C'est ce que j ai fait

Si on a une carte d'immatriculation est possible d'acheter une voiture ? car la carte de résident s'obtient tau bout de 15 ou de 4 ans en cas de regroupement famillal

Cordialement

Frédéric

@froy3


A partir du moment où vous êtes résident au Maroc, carte immatriculation ou carte résident, vous pouvez acheter un véhicule.