Téléphoner en Suisse

Bonjour à toutes et à tous

Je recherche à booster mon CV avec un numéro de téléphone Suisse et une adresse Suisse car j'ai pas mal de difficultés pour trouver un job de technicien soudeur tig haute pression qualité radio même avec 5 années d'expérience professionnelle. Quelle est la meilleure carte SIM prépayée pour appeler de la France vers la Suisse, et y a-t-il une possibilité de mettre une adresse en Suisse. merci à tous et belle fête de fin d'année max

Bonjour,


J'ai résidé en Suisse à Vallorbe pendant 12 ans: il y avait là un Centre d'Enregistrement des Requérants d'Asile. Ces derniers semblaient particulièrement friands de Lebara.ch : https://www.lebara.ch/fr/product/lebara_swiss pour appeler leur famille dans le monde.


L'abonnement Coopmobile est au même prix et a l'avantage d'utiliser le réseau Swisscom qui offre la meilleure couverture en Suisse. En activant une option pour 10 euros de plus, on évite le rooming pour les appels de France en Suisse et vice-versa.


Coopmobile existe aussi en version prépayée: https://www.coopmobile.ch/fr/mobile-prepaid


En Suisse on peut se faire adresser gratuitement le courrier en "poste restante" . Ce n'est même pas nécessaire d'indiquer "poste restante" du moment que l'on indique exactement l'adresse du bureau de poste. On peut aussi indiquer plus discrètement "c/o". De plus à partir de cette adresse, vous pouvez faire réexpédier le courrier de Suisse en France pour 90 CHF pendant 12 mois maximum... Cela dit, les entreprise suisses sont très informatisées et elles communiquent surtout par e-mail. Essayez d'avoir une adresse mail @.ch ou plus facilement @.com (typ Gmail par ex.). Vous devriez donc, si cela n'est pas déjà (faire) établir un doc. pdf avec votre lettre de motivation, un autre avec votre CV, vos certificats de travail (TRES TRES TRES IMPORTANTS en Suisse) , vos diplômes, votre casier judiciaire, et votre permis de conduire; et un troisième réunissant les 2 précédents. Si vous le pouvez, indiquez aussi les coordonnées d'une ou deux personnes de référence qui sont d'accord de dire du bien de vous (vérifiez cela avec elles auparavant).

Déposez une demande d'emploi sur jobup.ch, indeed.ch. jooble.ch, etc.

Maintenant, une dernière remarque: pourquoi vous limiter à Genève, la Suisse romande, c'est quand même plus grand, et être frontalier à Genève, ce n'est vraiment pas la qualité de vie assurée.

N'étant pas du métier, j'ai de la peine à comprendre ce que fait concrètement un "technicien soudeur tig haute pression qualité radio". Si vous m'expliquez, je peux peut-être vous suggérer des entreprises où postuler.