Prendre contact avec des expatriers français

Bonjour, je m'apelle victor, j'ai 21 ans, je viens visiter le pays en janvier 2023, commençant par abidjan, je voudrais rencontrer des expatriers français qui me raconte leur expérience de vie en côte d'ivoire, le fonctionnement,...ect.

Je voudrais également rencontrer des ivoiriens pour avoir un autre point de vue.

Je profite de ce forum pour prendre contact avant d'arriver sur place. N'hésitez pas a m'envoyé un message


Merci à bientot

Bjr mon ami

Juste une info tu va arrive en pleine saison seche donc ici c est l ete

Je peux juste te dire prevois d etre habiller leger avant  d arriver car meme si tu arrive le soir tu va avoir tres chaud par experience


Sinon a tu une personne qui t accueille  ici

Ces petites precisions

Simples mais obligatoire

Czr tu va te faire rouler dans la farine avec chauffeur de t axi a l aeroport

Moi je connais une personne proche de l aeroport qui pourrait

T aider

Au fait je suis expat francais vivant depuis 2 ans  a yamoussoukro

Bonne arrivee pour 2023 en cote d ivoire

Gilles

@victor proposal J y suis allé en septembre 2022 pendant 3 semaines pour faire un point sur la formation en hôtellerie car je voudrai m y installer et j'ai eu l'occasion de discuter avec des expatriés Libanais et Français et cela m'a été très instructif....Le contact ce fait très simplement avec les Ivoiriens et j'ai aimé visiter le pays comme bouaké Yamoussoukro et Abidjan....Le seul bémol, il faut faire attention aux arnaques mais dans l'ensemble, les Ivoiriens que j'ai rencontré sont des gens supers sympas avec qui les prises de contacts sont très faciles....Ce pays est merveilleux même si il y a une très grande pauvreté....Je REVE de m'y installer DEFINITIVEMENT EN 2023

@gillescoquillot86 merci pour ta réponse gille, je m'y attend un peu avec les taxis, je viendrais surement visiter yamoussoukro, je veux absolument voir la basilique, donc si tu accepte on pourra se rencontrer.

@Stephane Legoeuil salut stephane, ta l'air d'avoir apprécié le séjour, tu aurais des contact à me transmettre? Au niveau français déjà expatrier la bas

Merci d'avance

@victor proposal oui aucun soucis

Et sinon si tu a besoin d une personne sur abidjan mon ami pourras te rendre service au cas ou

@gillescoquillot86 bonjour effectivement je suis entièrement D'accord avec lui

@gillescoquillot86 oui, si il accepte de mon parler de sa vie à abidjan je serais ravi

Si tu parle de mon ami ivoirien lui il encaisse des loyers et sinon il connais bcp de chose aussi bien pour faire papier ou autre comme te faire visiter la ville

Et moi si tu viens sur yamoussoukro on irait avec ma femme si elle est dispo pour te faire visiter la basilique  et autre lieu ici

Ok, si tu veux me communiquer les coordonée de ton ami et toi, envoi moi un message privé.

Merci et bonne fête

À trés bientot surement

Donc je viens de communiquer avec mon ami claude c est ok il ira a ta rencontre

A l aeroport simplement tu fera un affiche avec marquer victor et claude

Et previens moi a l heure ou tu arrive et le jour et numero du vol

Lui reside tout pres aeroport

Tu peu lui faire confiance

Meme pour changer quelques euro en franc cfa il saura faire

A bientot gilles

Son telph avec indicatif 225 suivi du ***

Voila je crois que pour appeler ici tu supprime le 0 et fait

Le reste sinoncomme ca tu pourra communiquer avec lui avant si tu peu le faire bien sur avec ton forfait francais ou alors acheter une carte prepayer internationnal pour le faire pour info il est ivoirien et saura te dire ou tu peu rencontre expat francais

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@gillescoquillot86  comme je viens avec un ami et qu'on arrive tard, je préfère voir ton ami plus tard à un bar. Il faut que tu m'envoi son numéro de téléphone en message privé

@victor proposal bonjour monsieur,je m'appelle Yasmine et je suis en côte d'ivoire