Exemption de visa 15 jours - cas de Phú Quőc

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombé sur une informations datant de 2021 mentionnant que l'exemption de visa était de 30 jours (et non pas 15 jours) si on entrait au Viêt Nam par Phú Quőc.  Est-ce toujours en vigueur svp ? Si oui, est-ce valable si l'on arrive à Phú Quőc par bateau (depuis le Cambodge tout proche par exemple) ? : c'est très ambigu sur ce point (certaines informations semblent limiter la possibilité aux arrivées par l'aéroport international de Phú Quőc).

Merci par avance :-)

N'était-ce pas la politique de visas mise en place pour PQ au tout début de la réouverture du Vietnam après la pandémie ?

Il y avait ce cas particulier pour PQ lors de la réouverture sous conditions (passer par un tour operator, etc).

Je doute que cela soit tjs d'actualité.

Une dernière nouvelle toute fraîche, pour donner un peu de baume au cœur à certains...

Le gouvernement viens d'annoncer au travers de chaîne TV (VTV3) , qu'il envisageait de passer l'exemption de visa de 15 à 30 jours ...

Envisageait ne veut pas dire déjà fait, car comme on le sait au VN, chaque chose prend un certain temps !

Mais ils en parlent publiquement, c'est que ce projet de loi est sur la table, mais pas encore promulguer ...

Bien entendu, avec preuve de sortie du territoire à l'expiration de ce dernier..


On ne parle toujours pas de visa de 3 mois, qui ferait certainement encore plus d'heureux !

Et j'ai vu qu'ils voulaient aussi alléger la procédure