11th Grade / 12th Grade aux US et retour en France pour les études sup

Bonjour à tous,


Nous venons d'arriver dans la région de Dallas avec nos 3 enfants dont notre ainée qui venait de commencer sa 1ère en France.

Ne pouvant pas les mettre dans un établissement privé,  nous avons opté pour le public avec un programme International Baccalauréate.(IB). Avez-vous expérimenté ce programme? Est-il possible de candidater en prépa/ fac au retour en France sans trop de difficultés?

Comment faites vous avec vos lycéens. Je suis preneuse de vos conseils...

merci!

Bonjour à tous,
Nous venons d'arriver dans la région de Dallas avec nos 3 enfants dont notre ainée qui venait de commencer sa 1ère en France.
Ne pouvant pas les mettre dans un établissement privé, nous avons opté pour le public avec un programme International Baccalauréate.(IB). Avez-vous expérimenté ce programme? Est-il possible de candidater en prépa/ fac au retour en France sans trop de difficultés?
Comment faites vous avec vos lycéens. Je suis preneuse de vos conseils...
merci!
-@Mapre


Bonjour Mapre,


Ce lien peux peut-être vous aider.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 91#5555634

merci pour le lien, effectivement, ça me conforte sur le choix de l'IB dans notre situation...

reste maintenant à gérer l'intégration des ados ... qui n'est pas chose facile....

merci pour le lien, effectivement, ça me conforte sur le choix de l'IB dans notre situation...
reste maintenant à gérer l'intégration des ados ... qui n'est pas chose facile....
-@Mapre


Bonjour Mapre,


L'intégration ils la feront d'eux même, les jeunes ont une meilleure capacité d'adaptation que les plus anciens.


Par contre il va falloir les supporter (dans l'entièreté du terme), ce qui je vous l'accorde pourra être un peu compliqué, mais rien de réellement insurmontable.