Votre meilleur souvenir gustatif au Vietnam

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d'une destination. Qu'il s'agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d'un repas traditionnel chez l'habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter au Vietnam ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l'avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

Il y en a tellement qu'il est impossible d'en faire la liste.

J'imagine oui ^^

Et si vous deviez en choisir 3 disons ?


Mickael

Équipe Expat.com

C'est bien parce que vous m'y obligez :


1)  bún chả, porc grillé, vermicelle, herbes aromatiques, salade, sauce, ...

Impossible de résister dans les rue de Hanoï lorsque le fumet du porc en train de griller vous chatouille les papilles.


2) chả cá, poisson d'eau douce frit, accompagné d'herbes aromatiques, en grande partie préparé devant le convive. Se termine par une soupe venant recouvrir ce que vous n'avez pas encore mangé du poisson.


3) L'inévitable et traditionnel porc au caramel,  thịt kho, plat simple mais délicieux.


4) Etc, etc, etc ...


n) Etc, etc, etc ...

Bonjour,

-Bun cha

J'en fait à la maison et les amis se régalent.

-Cha ca

J'en ai mangé à Hanoï

-Ca trich

Dans l'île de Phu Quoc

Sorte de petites sardines macérées dans du citron et mangées avec de la  verdure et du bun.

Et plein d'autres mets.

Vivement Janvier pour y retourner !

bun bo Hue, pho ect. Mon employée fait des plats tous merveilleux. J'adore la cuisine vietnamienne.

Hello, parce qu'il faut bien choisir, parmi les 1000 et  1 saveurs culainaires du pays

Bánh cuốn

Bún bò Huế

Chả Cá

"Odeur de Melfoufs qui éveille les Papilles !"


Foie de mouton préalablement grillé au feu de bois .

Découpé en cubes, enveloppé de Crépine de mouton

et enfilés sur un pic en métal,

réchauffé au feu de bois jusqu'à disparition totale de la crépine ...


L'Odeur dégagée lors de la dernière cuisson est tout simplement magique ...

Dégustez cette brochette de Melfouf avec du pain Arabe, et un verre de thé à la menthe .

Votre mémoire gustative n'oubliera jamais ce délicieux mélange de saveurs !


Je croise parfois dans la rue au Vietnam une odeur similaire de viande grillée,

ce ne sont pas des Melfoufs Marocaines mais c'est QUAND MÊME BON !!!

@Christian


Les Vietnamiens, enfin ceux que je connais, n'aiment pas trop le mouton.


Mais votre post me rappelle une anecdote. En me promenant, il y a quelques années, dans les rues de Hải Phòng. je vois une vendeuse de rue devant une machine à kebab. En discutant avec la vendeuse, je lui demande : "quelle viande mettez-vous dans vos kebab". Elle me répond très fière : "du porc que je vais choisir moi-même chez le paysan".


Je pense qu'il n'y a qu'au Vietnam que l'on peut trouver des kebabs garantis pur porc. 1f600.svg


Cela dit, ils étaient excellents.

Moi c'est le Bahn Cuon végé et les crevettes sauce au tamarin.

Pour moi les meilleur sont œuf couvé, tiet canh et lòng heo mais il faut oser gouter 1f609.svg

@Mickael


Bonjour Mi

Too much

belle journée

Tellement de plats au VN, lequel choisir ...

Pour moi ce sera;

-- Bánh Đa Xúc Hến : (petits clams, servi avec galette de riz sésame Bánh Tráng mè) pour une mise en bouche


-- Banh Xéo: (crêpe vietnamienne garnie de germes de soja, crevette ou porc ...) servi avec feuilles de moutarde et de salade, ainsi que diverses herbes aromatiques


-- Chào Vịt : (canard servi avec une sorte de potage de riz et salades de légumes, germes de soja,carottes râpées ...) plat très consistant

Pour moi une simple mangue