Enseignement d'une langue étrangère au Mexique

Bonjour à tous et à toutes,




Je suis étudiante en M2 EIFFALE à l'université de Montpellier. On apprend à enseigner le français et l'anglais comme langue étrangère et tout ce qui est relatif à l'ingénierie de formation.




On a un devoir maison à faire qui porte sur la comparaison de systèmes éducatifs entre la France et un autre pays. On a choisi le Mexique.




    -> Je voudrais donc savoir à partir de quel âge apprend-t-on une langue étrangère au Mexique? Et quelles sont les méthodes d'enseignement utilisées?


    -> Dans mon master, on nous parle beaucoup de la méthode actionnelle. Est-ce que vous utilisez aussi cette méthode-là ou non?


    -> Est-ce que les élèves mexicains apprennent une autre langue que l'anglais?



Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée.




Cordialement,




Sarah.

Bonjour Sarah,


Pour avoir plus de visibilité, vous pouvez aussi poster votre demande sur le forum "Mexique", c'est ici :


https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4144

Bonjour à tous,


@ Sarah, juste pour vous informer que votre discussion est à présent sur le forum Mexique. J'espère que les membres de ce forum pourront vous apporter quelques éléments de réponses.


Bien à vous,

Bhavna