Prostate -

Bonjour les amis,


L'hypertrophie bénigne de la prostate ... C'est une mauvaise surprise qui nous guette tous (les hommes) ...


Certains ont-ils eu ce type de problème traité au Portugal ?


Et dans ce cas, accepteriez-vous de donner votre témoignage ?


Merci d'avance, Amitiés 1f613.svg


roro

Bonjour

Je ne traite pas la mienne ce qui me permet une surveillance  nocturne régulière de mon environnement.

Depuis 10 ans .

Cordialement

Bonjour Amiroro.

C'est un peu personnel mais moi aussi je fais partie des élus. J'habite ici depuis 5 ans et demi et je suis traité depuis juin 2018. Mon médecin de famille gére la chose.

Je n'ai rien à reprocher. J'ai eu radio, écographie et coloscopie. En suivi j'ai un médicament par jour et une prise de sang tous les ans pour suivre le PSA. Je considère que tout se passe bien. Quelques périodes de stress de temps en temps comme actuellement mais ça a l'air de s'améliorer.

Petit détail, j'ai eu le Covid au mois de janvier et j'ai eu ensuite une bonne période avec des records de durée de sommeil sans me lever. Normalement en bonne période les nuits durent 5 à 6 heures.

Voilà tout ce que je peux dire.

Bonne santé à tous.

Francis

Salut les amis,


Merci Moetai, merci Francisco ... C'est vraiment gentil vos réponses ...

Oui, le suivi c'est important ... 


Affaire à suivre ...


Toutes mes amitiés


roro

Bonjour,

Mon époux a pris pendant 2 fois 6 mois un médicament dont il ne supportait pas les effets secondaires. Comme nous redoutons toute prise de médicament, il a arrêté le traitement.

Sans lien de cause à effet et par gourmandise, il s'est mis à manger 5 noix chaque soir (noix du Portugal qu'il casse lui-même, pour le plaisir).

Assez rapidement ses problèmes de levées la nuit ont disparu.

Récemment nous sommes allés en France 15 jours, il n'a pas mangé ses noix. Au bout de 48 h il a recommencé à se lever 1 à 2 fois par nuit.

De retour à la maison, il a repris son "traitement" aux noix, il ne se lève plus.

Après recherches, il s'avère que les noix sont un anti-inflammatoire susceptible d'agir en particulier sur l'inflammation de la prostate.

Alors pourquoi de pas essayer ? C'est bon, c'est sain, plein de vitamine D et il n'y a aucun risque à se faire plaisir 1f609.svg


Bonne dégustation à tous et belles et longues nuits de sommeil 1f4a4.svg

Merci beaucoup Entrecroiser ...


Les médicaments ça devait être des alphabloquants, c'est ça ?


Les noix dont tu parles, est-ce que ce sont des noix de pécan ?


Toutes mes amitiés.


roro

Oui, ce sont des alphabloquants. Un médicament double : Dutasterida+Tansulosina Generis.

Ce médicament lui provoquait des nausées et des vertiges.


Les noix, ce sont les noix simples que l'on trouvent sur les noyers dans les jardins en France.

Au Portugal on en trouve en saison (actuellement chez ALDI), en vrac, qui viennent de la récolte portugaise, c'est celles que je privilégie.

Celles qui viennent du Brésil ou des US sont sous emballage plastique, j'évite et je fais du stock pour l'année avec les noix de la récolte portugaise.

Je pense que les noix du Brésil ou des US ont les mêmes propriétés mais le coût pour la planète doit être tellement supérieur !


En revanche, ce sont des noix en coque, pas des noix prêtes à consommer.


Bien amicalement

Françoise

Françoise, Merci beaucoup pour toutes tes explications bien précises ...


Toutes mes amitiés


roro