Étudier en Allemagne

Slt cmt aller vous??En effet j'ai fair mon passeport pr la prise de rendez-vous à l'ambassade et sur la profession il on rien mit et je sais pas si sa pourra déranger au niveau de l'ambassade?j'espère avoir une réponse d‘ici tôt 🙏🙏.

Mxi

Bonjour,


Si c'est pour un visa étudiant, ils ne s'attendent pas à ce que vous soyez déjà en emploi, donc, tranquille ;)

Slt cmt aller vous??En effet j'ai fair mon passeport pr la prise de rendez-vous à l'ambassade et sur la profession il on rien mit et je sais pas si sa pourra déranger au niveau de l'ambassade?j'espère avoir une réponse d‘ici tôt 🙏🙏.
Mxi
-@kuetekamga11

bonjour , on évite  le langage SMS , merci , si tu as pas de profession , c'est inutile . explique nous ton cas  exactement ,tu veut étudier quelle matière quel niveau d'étude . tes notes au bac ?????  jean luc 1f609.svg

@jean luc1 en effet je suis actuellement au A2 au cours de langue.j'ai un bac c avec 13.5 et j'aimerais aller en Allemagne 🇩🇪 continuez mes études 📑 dans le domaine informatique.pour pouvoir prendre rendez-vous à l'ambassade j‘ai fr mon passeport dernièrement et je vient de me rendre compte qu'il on rien mis au niveau de la profession

Bonjour,
Si c'est pour un visa étudiant, ils ne s'attendent pas à ce que vous soyez déjà en emploi, donc, tranquille wink.png
-@STEFFIFI je me suis dit que comme je partais pour les études 📑 la sa devais déranger

Merci 🙏 pour l'info

@jean luc1 en effet je suis actuellement au A2 au cours de langue.j'ai un bac c avec 13.5 et j'aimerais aller en Allemagne 🇩🇪 continuez mes études 📑 dans le domaine informatique.pour pouvoir prendre rendez-vous à l'ambassade j‘ai fr mon passeport dernièrement et je vient de me rendre compte qu'il on rien mis au niveau de la profession
-@kuetekamga11

étudiant c'est pas une profession , mais un statut .tu en est ou dans ton dossier??? ta note au bac permet être liste A ,prioritaire . jean luc1f609.svg

@jean luc1

j‘avais juste peur comme il on rien mit sur profession/occupation .concernant mon dossier 📂 je suis au A2 sur les cours de langue et j'aimerais voyager pour le semestre d'hiver mais je sais pas exactement quand commencé les pré-inscription 

@jean luc1
j‘avais juste peur comme il on rien mit sur profession/occupation .concernant mon dossier 📂 je suis au A2 sur les cours de langue et j'aimerais voyager pour le semestre d'hiver mais je sais pas exactement quand commencé les pré-inscription
-@kuetekamga11

pour le semestre d'hivers 2022 c'est trop tard , alors 2023 les prés-inscription frèvrier-mars ,mais tu as pas de temps à perdre .lit ce nouveaux pdf https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf  jean luc 1f609.svg

@jean luc1 Je parle du semestre d'hiver 2023 (octobre) .Quand commence les dépôts de pré-inscription??

post 8 c'est indiquer, mais chaque université as son propre calendriers il faut s'adresser á la ausländer amt akadémie de chaque université , tu fait AAA plus le nom de l'université, tu peut prendre contact dés maintenant . jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 slt MR ,j'aimerais savoir si pour le dossier 📂 d'étudiant on a besoin de traduire les documents.si oui comment on procède 🙏🙏

@jean luc1 slt MR ,j'aimerais savoir si pour le dossier 📂 d'étudiant on a besoin de traduire les documents.si oui comment on procède 🙏🙏
-@kuetekamga11

les documents peuvent  être soit en allemand, ou anglais ou français au  choix . jean Luc 1f609.svg