Compte bancaire

Je suis non résident toutes mes domiciliations bancaires pour payer mes factures en Espagne viennent d'un compte en Belgique je compte devenir résident pour 2024 suis-je obligé d'ouvrir un compte espagnol ou je peux garder mon compte belge ?

Pour obtenir la resistencia, tu devra ouvrir un compte  banque bancaire Espagnole saludo

Jacqueline Chantal... Pas la "resistencia".. il en aura besoin pour endurer les fortes chaleurs.. Mais la résidence, la residencia..


(Moi je dis tout en catalan c est plus facile, si je me trompe personne ne me reprend car peu de monde comprend, c est super.. Dans votre région de Valencia/Alicante votre langue c est aussi le catalan)..

Techniquement, tu n'as aucune obligation légale à avoir un compte en Espagne, n'importe quel compte en Europe peut faire l'affaire.


Mais, pratiquement, cela facilite bien les choses d'avoir un compte courant en Espagne 1f609.svg


Maintenant, c'est toi qui voit 1f601.svg


@Catalunya:

N'importe quoi, tout le monde ici en Com. Valencienne parle l'Espagnol, a.k.a. le Castillan, parlé par plus de 530 millions de personnes dans le monde.

Il y a bien encore quelques "anciens" qui conversent encore en Valenciano - et non en Catalá ! - mais c'est heureusement en voie d'oubli, malgré les efforts de quelques ***1f923.svg

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Inutile
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis non résident toutes mes domiciliations bancaires pour payer mes factures en Espagne viennent d'un compte en Belgique je compte devenir résident pour 2024 suis-je obligé d'ouvrir un compte espagnol ou je peux garder mon compte belge ?
-@capri25

Bonjour,

Tu peux garder ton compte belge et ouvrir un compte espagnol car c'est quand même bien plus pratique quand on vit ici ... Perso, j'ai mon compte espagnol pour le tout venant, et j'ai gardé mon compte français qui me sert en dépannage, parfois ...


cdt

Bonjour à tous,


Nous avons dû enlever des posts qui étaient totalement hors sujet.


Veuillez s'il vous plaît discuter uniquement sur la thématique de la discussion qui est Compte bancaire.


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bin oui, Capandalousie,, mais pour combien et pour faire quoi. Son compte Be est probablement gratos ou +/-.

Ikebil.

Bin oui, Capandalousie,, mais pour combien et pour faire quoi. Son compte Be est probablement gratos ou +/-.
Ikebil.
-@Ikebil

Bonjour

Chacun gère son argent comme il l'entend.

Mon compte espagnol en tant que résident est gratuit et sans frais de retrait si je retire dans une agence de ma banque espagnole, ce retrait n'est pas gratuit avec ma CB française.


Cdt