La Marina Urbanisation

Actualisé 2015-07-15 09:33

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant partie de 03177 San Fulgencio.  (village dortoir, à ne pas confondre avec La Marina à coté de Benidorm).

A défaut de longues phrases je me contenterais de citer en toute objectivité les et les '
Urbanisation indépendante composée de micros urbanisation privées, ayant 4 centres commerciaux et une grande zone commerciale à 2 Km sur la N-332.
Pourvue d'un centre Médical public, 1 centre médical privé multilingue, clinique vétérinaire, soins dentaires, antenne de la maison communale de San Fulgencio, Service sociaux, commissariat de police, Croix-Rouge, centre social culturel et sportif, office du tourisme, grands magasin d'alimentation, 2 marchés public par semaine '¦
Aucune usine, ni grosse entreprise, donc naturelle, calme et sans pollution.
Aucun building, seulement des maisons de tous styles ayant maxi 1 étage
Endroit vert situé à 40 mètres d'altitude et entouré de zones protégées et de pinèdes
Endroit calme mais pas mort ¡ Des fêtes et concerts toute l'année (voir reportage vidéo sur mon site/'La Marina Fiestas').
A 5 minutes réelles (5 Km) en ligne droite d'une plage de 11 Km qui n'est jamais surpeuplée
Géographiquement super bien situé en bordure de la N-332 et très proche de l'autoroute. Avec à l'Est les dunes, pinèdes naturelles et la mer. Au Nord l'aéroport d'Alicante (20Km), à l'Ouest la Vallée Vinalopo réputée pour ses vignobles et les montagnes à 35 Km. Enfin au Sud à 20 Km Torrevieja.
Cette région est constamment ventilée par le vent du Levante. Le matin nous avons un vent rafraîchissant venant de la montagne (retour du Levente) et l'après-midi il nous vient de la mer (départ du Levente). Ce qui fait qu'en ces moments de Canicule, nous sommes et restons la région la plus douce d'Espagne et ce toute l'année. (Ex. Hier le 07/07/2015 Il faisait à Cordoba 45º au Nord et a l'intérieur du pays 40 et chez nous 36º)

-- Le seul point négatif est la population qui est à plus de 70% anglaise (comme presque partout) En dehors des anglophone, nous avons principalement des Espagnols, suivis des Allemands, puis les francophones et ensuite différentes autres nationalités.

Bref un village calme et vert, mais situé a seulement 20 minutes de toutes les grandes villes et grandes enseignes de marque. Et... Cerise sur le gâteau Prix de l'immobilier en location longue durée ou achat Très très raisonnable par rapport aux autres régions balnéaires.
Voilà pourquoi, cette région peu connue et que j'ai découvert tout à fait par hasard est aussi appelée LA MARINA OASIS. Oasis où je terminerais ma vie et sans aucun regret.

Principales Grandes villes culturelles à proximité : Elche, Alicante, Crevillente, Orihuela, Torrevieja '¦

Nous faisons de notre mieux pour que les informations fournies dans nos guides soient précises et à jour. Si vous avez toutefois relevé des inexactitudes dans cet article, n'hésitez pas à nous le signaler en laissant un commentaire ci-dessous et nous y apporterons les modifications nécessaires.