5 raisons à ne pas vivre en Belgique

Salut à tous,

Et bien cher Julien, je peux te donner 5 raisons à ne pas vivre en Belgique ;-)

1- 21% de taxe à payer quotidiennement et pratiquement sur tout.
2- Une politique instable insensé et des dirigeants incompétentes. 
3- Les travailleurs ne sont pas du tout valorisés en revanche les Chômeurs et d'autres profiteurs du système sont très bien traités.
4- la guère linguistique !!!
5- Une législation très complexe qui peut varier d'une région à l'autre!!!
Ah oui tout cela dans un paye avec seulement 11 000 000 d'habitants.

Bien à vous,
Amir79

Bonjour Amir79,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Belgique car vous étiez hors sujet sur l'autre discussion.

Merci,
Christine

"5 raisons de ne pas vivre en Belgique" tout ca est bien sur tres relatif... difficile d'argumenter si on ne compare pas par rapport à un autre pays.

Oui, le travail est plus taxé qu'en France par exemple, mais pas d'impot sur les plus values, les revenus locatifs, les comptes epargnes, de vraies deductions d'interet d'emprunt (3000€ contre 750 en France)

Le logement est moins cher, la restauration de meilleur qualité, les sorties aussi moins cheres et plus accessibles, etc..

La législation est compliquée, souvent plus qu'en France, mais nettement moins qu'au USA.

Bonjour et bienvenue Amir79,

c'est tout de même étonnant que vous vous concentriez sur les aspects négatifs de la vie en Belgique dès votre 1er message ?

un peu de positif, peut-être ? ;)

Bonjour,

La Belgique est un petit pays, oui,la meteo n y est pas terrible, la politique est grotesque, la guerre de la langue est aberante...mais c est un bon pays.

De toute maniere, tu trouveras toujours une personne pour se plaindre de la meteo, presque tous les systemes politiques sont grotesques et la guerre des langues est grotesque mais ca nous occupe...

Le pays a une grande politique d aide aux personnes et cela prouve que l on valorise la personne. Certain en profite bien sure, mais c est le propre de l etre humain

Je pense que quand on vie dans un pays, il faut apprendre a en apprecier les avantages.



Les Belges sont accueillant, ont un grand esprit de famille, se rejouissent de petite choses...

Moi je suis Belge et fiere

Le message a commencé comme ça parce qu'il était dans une autre discution hors sujet ;-) Et je suis entièrement daccord avec lui!  La politique devient lourd!  Tout pour les étrangers et toi travailleur, tu es taxé, et tu gagnes moins!  Je suis désolée mais aux USA, tu travailles pas? Ben t'as kedal! Et au moins, les gens se bougent le derrière pour gagner leur croute.  Ici c'est loin d'être le cas, tu es tout seul: tu gagnes 900 euros, tu es seul avec un enfant: tu gagnes minimum 1100 euros et toi tu travailles? Tu gagnes 1200 euros et tu dois avoir une voiture (+ essence) ou avec un peu de chance, tu sais prendre les transports en commun (pas la chance pour tout le monde), assurances auto, frais de creche (si tu as des enfants).  Le calcul est vite fait!  Tu as des enfants? Tu as 90 euro pour le 1er et quand tu en as 3 tu as 500 euros d'allocations familliale... Ca c'est la Belgique. On cherche à partir également d'ici, tout cela ne nous convient plus.

Bon Tiffany si vous trouvez mieux ailleurs, rien te n'arrête.
Même si la système l'air absolument pas logique, il faut d'adapté comme tous les autres étrangèrs font qui viennent chez nous. Si tu crois que tu vas devenir riche parce qu tu reçois plus pour 3 gosse fait les :)

C'est toujours facile de critiquer

steffi_dv a écrit:

Bon Tiffany si vous trouvez mieux ailleurs, rien te n'arrête.
Même si la système l'air absolument pas logique, il faut d'adapté comme tous les autres étrangèrs font qui viennent chez nous. Si tu crois que tu vas devenir riche parce qu tu reçois plus pour 3 gosse fait les :)

C'est toujours facile de critiquer


Comme j'ai dit c'est bien pour ça que l'on quittera le terroire belge! Et je n'ai jamais dit que je ferais 3 gosses pour être riche non plus, faut lire ce qui est mis et ne pas mal interpreter les choses! La "critique" comme tu dis alors que pour moi c'est plutot un "avis personnel", je le fais en tant que Belge depuis 27 ans. et travailleuse depuis 9 ans.
Le but du Forum est de partagé ses avis et non pas de juger les gens.  Et là, on est hors sujet donc je ne rependrai plus à ce genre de message.

Svp! Svp! Evitons les attaques personnelles.:rolleyes:

Merci,
Harmonie.