Expatriation à Rauma

Bonjour ,
Toute nouvelle sur le forum et je vous avoue , un  peu perdue.
Nous venons d' apprendre que nous partons vivre à Rauma en début d' année 2013...
Evidement , beaucoup de questions se posent pour nous.

-On nous a dit que le coût de la vie était vraiment très cher en Finlande , qu' en est il exactement et arrive t' on a bien vivre quand même ?
-Nous avons un ado de 13 ans : trouve t' on des clubs de sport ( notament tennis de table) et diverse activités qui pourraient l' interesser ? ( Important pour moi qu' il retrouve un peu ses marques car c 'est le plus difficile pour lui à quitter ici ).
-Téléphone et internet : apparement , les lignes fixes ne sont pas avantageuses.Par quels opérateurs faut il passer pour avoir ce genre de forfait à prix corrects et surtout , une bonne connexion internet ?
-Nous avons des petits chiens...Paraît il également que les Finlandais ne sont pas " friands " de ses petites bêtes :-( Trouve t' on tout de même des moyens de gardes pour elles si nous devions nous absenter ?

En attendant vos réponses et vous remerciant pour votre aide , bon weeek end à tous.

Karine

Bonjour lygane et bienvenue sur expat-blog ;)

J'espère que vous aurez réponse à vos questions bientôt.

Bonne chance,
Melissa

Merci Melissa :-)

Bonjour karine,

J'ai 18 ans et je vis en Finlande depuis plus de cinq ans.

En effet, le coup de la vie en Finlande est plus élevé qu'en France mais on arrive à vivre très bien.
Les finlandais aiment beaucoup faire du sport et d'autres activités comme la musique et le dessin pendant leur temps libre. Alors on peu facilement trouvé des activités qui nous plaisent.
Pas beaucoup de français expatriés à rauma ne possèdent de ligne fixe mais il existe de très bons opérateurs qui proposent de bons prix en fonction de ce que vois desirez  (dna, elisa, Sonera). Chez moi, nous utilisons nos portables et nous avons Skype pour joindre la France.
Les finlandais aiment beaucoup les chiens et vous en verrez beaucoup se promenez. Il existe des chenils très bien pour gardez vos chiens.

En espérant vous avoir un peu aider.
Annabelle

Merci beaucoup Annabelle de ces précisions.Je prends bonne note des noms d' opérateurs téléphoniques , ce sera une des 1éres choses à mettre en place à notre arrivée ;-)
Et le fait que malgré que la vie soit plus chére , si on arrive à vivre correctement , eh bien c 'est l' essentiel !
Merci pour tout.
Karine

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

Je ne peut pas vous aider malheureusement, mais ça ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne expatriation et bonne continuation ! ;).

J'espère que d'autre membres aurons réponses à vos questions.

Tristan

Merci beaucoup Tristan :-)

Derien,

Bonjour Lygane et Melissa,
Je me permet de vous contacter car mon mari à une offre pour aller travailler à Rauma et nous manquons d'informations pratiques avant de se décider (coût de la vie, logement, garde d'enfants, santé...) Serait-il possible de discuter avec vous? Je vous remercie beaucoup si vous pouvez me répondre.