Parler anglais est-il suffisant?

Bonjour,

Il est fort possible que je parte pour l'Islande en stage. Je ne parle pas un mot d'islandais.
J'ai cru comprendre que les islandais parlaient anglais, mais est-ce vraiment le cas? L'accent Islandais doit être fort.. ?! C'est pas trop un handicap dans la vie quotidienne de ne pas parler islandais?

Merci d'avance!

Cécile

Pour y avoir séjourné quelques fois en touriste, je peux te rassurer, l'anglais et amplement suffisent pour une bonne communication en Islande, même dans les fermes isolées, il y a toujours quelqu'un qui parle un parfait anglais.
Par politesse, avant chaque phrases, je demandais à mon interlocuteur (en anglais) : "Est-ce que je peux vous parler en anglais, je suis français et je ne parle pas islandais". Les islandais sont humble, on me répondais fréquemment : "Just a little, sorry" alors qu'il s'exprimait dans un parfait anglais.

Ah super, ça me rassure beaucoup ! Et l'accent islandais doit être assez prononcé non?

Je n'ai pas un bon niveau, et je comprends bien mieux les islandais et norvégiens quand ils me parlent en anglais, que les anglais ou américains qui vont bien trop vite pour moi.

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, justement, ça sera l'occasion d'un petit séjour linguistique, vous apprendrez beaucoup plus vite l'anglais justement ! ;)

Bon stage, pas d'inquiétude !.

Tristan