Appareils électriques : voltage

Bonjour

Je voudrai savoir par rapport au voltage si il vaut mieux acheter des appareils électriques sur place ou c'est quand même possible d'emmener de France en achetant les transfos sur place. Je pense que le voltage est de 210V? Sinon, est ce que vous savez où je peux trouver des magasins qui vendent des séchoirs ou des lisseurs pour cheveux à Montréal?

Merci

Bonjour Lulu,

c'est du 110v ici. j'ai écris un article sur ça avec photos http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=10444

pour les magasins que j'ai en tête il y a Canadian tire, la source, walmart…

BOnjour

merci Tipiack

Bonjour,
A ce sujet, n'est ce pas plus economique de racheter sur place (ca prend de la place dans un container...). Les prix elecromenager sont moins chers qu'en France globalement non ?
Merci

Si tu prends un container, tu ne devrais pas avoir trop de problème au niveau volume, c'est si tu viens qu'avec des valises que c'est plus rentable de racheter sur place à 10euros le Kg supplémentaire ! Tout dépend bien sur si tu restes pour un temps indéterminé ou juste pour quelques années aussi.

Tout ce qui est : informatique, appareils photo, téléphones portables… ont leur propre transformateur et supporte le 110 et 220 donc juste un adaptateur à 2$ suffit. Un transformateur coute dans les 50$ je l'utilise pour mon rasoir électrique et ma brosse à dent par exemple.

Le prix des appareils électrique est plus ou moins au même prix (prix du cour de la vie) un ordinateur à 1000€ sera dans les 1000$ par exemple.

Bonjour

On va prendre un container justement et c'est calculer au niveau du volume. En fait, je voudrai emmener mes appareils pour les cheveux mais c'est du 220V évidemment et pareil pour le reste et donc tu dis Tipiack que c'est possible d'acheter un transformateur et qui peut être utiliser pour plusieurs appareils?? ou un transformateur pour chaque? et est ce que l'appareil supporte ? ça n'explose pas? sinon pour ceux qui sont entre 110V et 220V un adaptateur suffirait??
Et toi personnellement est ce que tu as emmener des appareils électriques là-bas ou as tu acheter sur place?
encore merci

bonjour,

lorsqu'on arrive pour la première fois en tant que résident permanent, il me semble qu'on a droit à une exemption des taxes de douanes beaucoup plus importante que l'exemption habituelle de 10,000$ (intéressant dans le cas de grosses importations par container comme vous). Mais l'immigration et les douanes se montrent généralement très discrètes sur ce point car ils préfèrent qu'on oublie ce point et qu'on importe tout par après, en payant des taxes. Je vais voir si je retrouve les infos là-dessus. Il faut en tout cas prévoir une liste détaillée de tout les objets qui auront été envoyés séparément par container avec la valeur précise de chaque objet (et attention, les vieilleries de grand-mère qui datent des années 20 et n'ont aucune valeur pour nous sont souvent considérées comme des "antiquités de prix" par les douanes canadiennes et doivent être déclarées comme telles...).

Pour ma part, j'ai amené les petits appareils électriques (rasoir, appareil photo, ordinateur portable, etc.) et racheté les appareils plus encombrants (radio, télé, imprimante). Pour le gros électro-ménager (frigo, laveuse, sécheuse, four...), je loue meublé ou semi-meublé, ça allège pour les déménagements :)

Bonjour :)
Etant en plein dedans
Il y a exemption de droit de douanes pendants 1 an a partir date d'arrivée. Sauf pour l'alcool bien sur ! je connais pas les tarifs pratiqués par bouteille (on parle de plus ou moins 4 CAD)
Ok avec Regis, il vaut mieux laisser le gros electroménager, le revendre même, et louer semi equiper / meuble pour par la suite acheter sur place quand sejour devient durable de maniere sur...:)
Des amis ayant habités aux USA, m'ont parlé d'une mauvaise qualité des laveuses (en gros lavent "pas super bien"), est ce le cas au Canada ou non selon votre experience

A+

je trouve effectivement ma laveuse et sécheuse assez décevantes mais je ne sais pas si c'est un cas particulier ou une généralité. Ça doit aussi dépendre si c'est des marques "cheap" ou plus haut de gamme.

Oui ce sont les machines à tambour verticales
On a eu cette mauvaise expérience : tache d'huile de moteur de la laveuse, traces de lessive, usures et même coutures qui sautent. Pour finir ne jamais mettre ses vêtements, même au plus bas, dans les sécheuses ! Ça rétrécie… :whistle:

Si vous avez la chance de tomber sur une machine à tambour horizontale (type Européenne) ça peu valoir le coup de l'achetée. Mais il me semble qu'elles sont plus chères.

bon, je vois donc que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problèmes. J'ai arrêté d'utiliser la sécheuse depuis 3 ou 4 ans car mon linge en ressortait régulièrement tâché de graisse de moteur ou de joint. Un bon séchoir à cordes que tu déplies dans ton salon ou sur ton balcon, y a rien de tel ;)

je comprends pourquoi autant de xxl :)
on va regarder ca, ca va tourner avec des gosses:D:lol:
merci

on va vraiment regarder :)

vous connaissez un bon fournisseur d'ailleurs (j'irai plus vite une fois sur place en mai...)

Bonjour,

Pour le contenaire, on doit juste marquer les valeurs à peu près sauf pour l'alcool effectivement mais on ne compte pas en emmener; sinon pour le reste on achètera l'électroménager sur place. Je posais la question concernant les sèches cheveux et autres appareils pour cheveux car on a assez de choix sur Paris et je compte garder aussi les miens au cas où je n'en trouve pas là-bas.

et merci pour les infos concernant les laves linges

lulu07 a écrit:

Bonjour,

Pour le contenaire, on doit juste marquer les valeurs à peu près sauf pour l'alcool effectivement mais on ne compte pas en emmener; sinon pour le reste on achètera l'électroménager sur place. Je posais la question concernant les sèches cheveux et autres appareils pour cheveux car on a assez de choix sur Paris et je compte garder aussi les miens au cas où je n'en trouve pas là-bas.

et merci pour les infos concernant les laves linges


ah, attention aux sèche-cheveux, fer à friser et chargeurs de batteries européens. On a souvent eu des problèmes pour les faire fonctionner car ils tournent au ralenti sur le 110V canadien et sont quasiment inefficaces. Même chose pour mon rasoir électrique mais lui, il y avait un interrupteur permettant de le régler sur 110V afin qu'il fonctionne correctement.

lulu07 a écrit:

Et toi personnellement est ce que tu as emmener des appareils électriques là-bas ou as tu acheter sur place?
encore merci


J'ai tout ramené à part l'ordinateur. J'utilise mon rasoir électrique, ma brosse à dents et ma tondeuse grâce au transformateur.

Attention tout de même, apparemment >Tipiak est chanceux, il ne faut pas que regarder le voltage mais aussi l'oscillation : le fameux 50Hz en France et 60 Hz au Québec. Un transfo simple ne convertissant que la tension (le voltage) les appareils électriques verront leur durée de vie réduite.
Il faut donc théoriquement un transformateur/ondulateur, mais c'est pas donné et ça pèse 60 kg.....
Il me semble que le mieux est de racheter là-bas sauf appareillage muni de ce transfo/ondulateur (comme les PC).

Merci à tous