Suivre son conjoint à Taiwan

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part à Taiwan n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent à Taiwan.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie à Taiwan ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour Harmonie,

Je suis nouvelle sur ce blog car mon mari convoite un post à Taichung et je ne suis pas contre l'idée de partir. Nous n'avons pas d'enfant, juste des chats (:S...) et la vie devant nous.

Es-tu bien arrivée? comment ça se passe pour toi là-bas? Tu y travailles?

Malheureusement je n'y suis pas encore et ne peux t'apporter que des questions au lieu des réponses que tu attends.

mais je t'écoute volontiers et te dis peut-être à bientôt!


lio

Bonjour Lio, :)

Ces questions sont posées afin d'aider les membres qui cherchent des renseignements sur ce sujet.

J'espère que vous obtiendrez bientôt des réponses.

Christine
Expat.com

Bonjour Lili,

Je suis exactement dans la même situation que vous. Mon mari a lui aussi trouvé un poste à Taichung et j'aimerais savoir si vous y êtes finalement arrivée et comment se passe la vie sur place. Par ailleurs, comment avez vous géré le déménagement à partir de la France?
Je vous remercie pour votre réponse et vous dis à bientôt peut-être à Taichung!

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à la National Taiwan University. Je viens d'arriver à Taiwan il y a à peine 24h.

Mon fiancé souhaite me rejoindre mi Octobre dans l'espoir de trouver un travail sur place.
Il souhaiterait, dans l'idéal, travailler dans une entreprise Franco-Taiwanaise car il ne parle que très peu l'anglais et n'a aucune notion de chinois (pour le moment).

Connaissez-vous des organisations (appart la CCI etc que j'ai déjà contacté à plusieurs reprises) susceptibles de nous aider dans cette démarche, sur place à Taipei.

Merci d'avance

Ai Lian 19

Bonjour !
Il est assez complexe de trouver un emploi sans être sur place,
surtout dans le cas où ton petit ami ne parle pas chinois et peu l'anglais, la seule option serait de devenir prof ou tuteur de français. le site http://www.tealit.com/ permet de faire rencontrer des annonceurs et demandeurs à Taiwan, le site est en anglais par contre.
Autrement il peut tenter de chercher un VIE (Volontariat international d'entreprise) qui en fait lui permettra de travailler pour une entreprise française mais sur place. Ce sont des missions renseigne toi.

Bien à toi.

Jimmy Courcelles