Etudiant archi en année césure travailler dans le BTP en NZL

Bonjour, je suis actuellement en année de césure dans mes études d'Architecture. J'ai obtenu il y a peu ma licence et ai décidé d'attendre un peu pour mon master en faisant une année de césure, et pourquoi pas en NZL, pays qui me fait rever.

J'aimerais donc savoir s'il est assez aisé de trouver un job dans le bâtiment là bas ce qui me permettrait d'apprendre la langue, approfondir mes connaissances dans le Btp et gagner un peu d'argent.

J'attends vos réponses avec impatience,

Xavier

Bonjour Xavier. :)

Vous devriez lire ces articles sur le Travail en Nouvelle Zélande.

PS: Merci d'éviter les copier/coller sur le forum.

Pourquoi votre choix s'est-il porté vers la Nouvelle Zélande?

Merci,
Aurélie

A vrai dire, j'ai laissé ce même commentaire pour la Nouvelle Zélande ainsi que l'Australie car tout deux représentent pour moi cette nouvelle Amérique, un Eldorado au bout du monde.
De plus, je me surprend à rêver de trouver un travail sur l'une des deux "îles" puis rejoindre l'autre. Découverte.

J'avais deja lu les petits liens que vous me proposez, mais j'aurais souhaiter avoir des témoignages plus personnels de la parts des expat', des conseils, bons plans, anecdotes...

Je vous remercie par ailleurs pour votre rapidité de réponse et votre sollicitude !

Salut,

Tout dépend ce que tu veux faire dans le BTP et quel niveau tu as en anglais et combien de temps tu veux rester sur place.

Si tu te poses la question entre l'OZ et la NZ, moi je trouve la NZ vraiment plus jolie, plus agréable, plus wild !!! et l'OZ surement plus simple de trouver du boulot ( tout dépend ce que tu cherches) et tu seras surement mieux payer.

Après il y a des milliers de critère pour choisir un des deux pays qui n'ont vraiment RIEN à voir ... tout dépend ce que tu cherches et tu aimes.

En ce qui concerne le boulot dans le BTP en Nouvelle Zélande, si tu cherches qq chose comme ouvrier, démolisseur, peintre, ... c'est vraiment facile.
Tu ne seras pas sans savoir que Christchurch a été victime (il y a  deux ans je crois maintenant) d'un fort tremblement de terre et tout le centre ville est en démolission/construction ! donc un maximum de boulot dans le btp dans ce coin là. (moi j'ai trouver un boulot en 1 journée)

Après ça dépend, si tu ne veux pas faire ouvrier, il te faudra surement plus de temps pour trouver mais si tu veux du boulot dans le BTP c'est là bas qu'il y en a.