Démission pour suivi de conjoint Londres

Bonjour,

Mon conjoint (pacsé) a une proposition de poste sur Londres, par son entreprise actuelle. Je précise qu'il s'agit d'une mission de 18 mois (éventuellement renouvelable) avec condition de retour en France par la suite.
Nous avons 2 enfants et je suis pour ma part actuellement en congés maternité (jusqu'à la mi-janvier). Nous étudions la faisabilité du projet et nous avons pour cela très peu de temps car le poste serait à pourvoir pour janvier 2013.

Si nous prenons la décision de partir, je vais donc devoir démissionner pour suivi de conjoint. J'ai pu me renseigner sur le sujet et constater qu'il s'agit d'un motif de démission légitime et que je pourrais percevoir (à condition de m'inscrire à Pôle emploi avant le départ, puis rapidement au job center à Londres à notre arrivée) 3 mois max d'allocations chômage.
Par contre, je retrouve mes droits restants, soit 21 mois à mon retour en France si celui-ci intervient dans les 4 ans.

A priori, je ne travaillerais pas sur place, les frais de garde ont l'air plutôt exorbitants, nous avons 2 enfants à faire garder et en outre je ne parle pas anglais ....
Nous nous demandons si l'opération est raisonnable dans la mesure où il n'y aura qu'un seul salaire au foyer...

Mes interrogations sont les suivantes:

1) Savez-vous s'il existe une possibilité de percevoir + de 3 mois les allocations ? Quid du formalisme, càd quand donner sa démission, est-ce que le préavis est obligatoire dans ce cas?

2) Une fois sur place à Londres, puis-je prétendre à des allocations en tant que mère au foyer? Ou à tout autre aide?

3) Je souhaite mettre à profit ces 18 mois pour apprendre la langue. Avez-vous des conseils à me donner? des contacts sur place, associations, sites .... ?

4) Compte tenu du prix des loyers, nous ne pourrons nous loger dans le centre de Londres, avez-vous des endroits à me recommander? (L'entreprise de mon conjoint est située dans la city)

5) J'ai lu qu'il pouvait y avoir une participation pour les frais de garde des enfants sur place mais apparemment qu'à partir de 3 ans. Est-ce exact?

Je vous remercie par avance pour tous renseignements éventuels que vous seriez susceptibles de m'apporter car tout n'est pas toujours très clair sur les sites!

Cordialement.

Je n'ai pas les réponses au deux premières questions désolé.

Pour la 3, il y a plusieurs écoles d'anglais à Londres mais la plupart sont payants (même si on peut en trouver des gratuits mais l'évolution est quasiment nulle, c'est seulement pour les bases à partir du moment où il y a peu de suivi).
Autant te dire qu'avec un conjoint et des enfants, il te serra très difficile d'apprendre l'anglais par toi-même car les rencontres se feront beaucoup plus rare qu'en étant célibataire et en sortant rencontrer des gens et discuter.
Il y a également des soirées "échange de langues" où tu peux parler à des anglais désireux d'apprendre le français (même s'ils se font rare). Il faut tout de même ne pas être réservé car personne ne t'aidera à aller parler aux gens.

4) La city est (en grosse partie) sur la district line (ligne verte), tu peux donc chercher dans l'est de Londres comme par exemple à Canary Wharf, Stratford, Barking, etc...

5) Tu peux toujours trouver des Nannys pour pas cher et notamment des jeunes françaises. Bien sûr elles auront moins d'expérience qu'une professionnelle mais certaines ont tout de même des CVs bien fournis.

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils et pour avoir pris le temps de me répondre !

Bonne journée,