Location résidences hôtels

J ai rechercher sur les sites divers résidences hôtels et j'ai trouvé celui ci : Résidence appartel 24 dans le quartier latin. est ce que quelqu'un le connait et qu'en est il ? merci d'avance.

salut! décidemment que de coincidences !C'est également l'endroit ou nous comptons réserver en arrivant car c'est l'endroit le mieux placé par rapport à mon futur lieu de travail et le fait que je n'aurai pas de véhicule, mais c'est aussi le moins cher des apparthotels que j'ai pu trouver à Nouméa !Mais effectivement je suis aussi curieuse que toi d'avoir des avis si des personnes connaissent!
A plus

hey ! peut être futur voisins 2013 en nouvelle calédonie !!!!

bonjour, oui ce serait marrant, il faudra nous tenir au courant de nos de dates de départ !
A plus

bonjour ! Pas de soucis, Alors a bientôt :lol:

je ne connais pas, nous étions allés à la CAsa del Sol à la BD...c'était bien.

Du même avis que Marge nous sommes encore à la Casa del Sole et c'est vraiment bien. nous avons un appart T3 bien équipée avec garage. Le personnel est sympa nous n'avons rien à redire. Par contre au niveau prix je ne connais pas les prix de l'autre, mais pour un mois ici il faut compter 2200 euros pour le mois.
Bonnes recherches et bon courage.

Bonne adresse, a conseiller, en t3 vers 1400€, le propriétaire trés honnête.

bonjour à tous et merci pour les renseignements :) ! En fait lucky du 73, j'avais trouvé une autre résidence dans le quartier Latin, il n'y a apparemment que des f3 et qui sont plus grands que ceux que nous avions trouvé au départ et l'équipement a l'air plus complet c'est à voir ! bien sûr le tarif est plus important.Je t'envoie le lien :http://www.appartement-noumea.com/localisation_043.htm.
A bientôt

bonjour
Je vous remercie pour vos renseignements, Je vais retourné voir le site de casa del sol. Vous à t il était assez simple de résérver chez eux depuis la métropole, que vous ont ils demandé pour la location ?
Je vais voir le site que tu m as donne, merci celesa81 !
A bientôt

bonjour lucky du 73, j'ai écrit à appartel 24 pour avoir plus de renseignements, on ne peut pas dire que la réponse soit à la hauteur de mes demandes mais bon...Tout ce que j'ai pu savoir c'est qu'on peut effectivement s'y prendre de la métropole pour réserver et qu'il faut s'y prendre 2 ou 3 mois à l'avance pour leur planning...Voilà j'espère que ça t'apporteras un peu d'aide, j'ai également écrit sur le lien que je t'ai fait passé et j'attends leur réponse,dès que je l'ai je te tiens au courant.
A bientôt

Perso nous avions téléphoné à la casa del sole depuis la métropole tout s'était bien passé. Une fois que nous sommes tombés d'accord ils nous ont envoyé un mail de confirmation et nous avons payé à l'arrivée. Dans le prix que nous avons payé internet est compris de même qu'une place au garage. De plus nous avions rajouté une prise d'appart plus tôt( environ 50 euros). nous sommes arrivés le lundi matin à 09:00 et on ne se voyait pas attendre 14:00 pour avoir notre chambre. on peut y recevoir notre courrier. De plus ils nous ont fait une atestation d'hébergement pour faciliter et finaliser notre ouverture de compte en banque ( que nous avions ouvert depuis la métropole). Si tu as besoin d'autres renseignements dis le.
Bons préparatifs.

pour la casa del sol, résa depuis internet avec empreinte de carte bleue, paiement à la fin du séjour.

BIGRE !
Mais comment faire pour s'y prendre si à l'avance quand ce n'est pas nous qui décidons de notre date de départ ???? Nous savons juste que nous allons partir entre le 2 et le 12 février et c'est tout ! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce type de situation ? J'ai l'impression que je vais arriver sur Nouméa et qu'il n'y aura plus de logement pour nous :(

Floretta a écrit:

BIGRE !
Mais comment faire pour s'y prendre si à l'avance quand ce n'est pas nous qui décidons de notre date de départ ???? Nous savons juste que nous allons partir entre le 2 et le 12 février et c'est tout ! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce type de situation ? J'ai l'impression que je vais arriver sur Nouméa et qu'il n'y aura plus de logement pour nous :(


bonjour,
ne panique pas, on est tous ( les profs ) passés par là, et on a eu de la place au Casa ... au pire, tu peux réserver un peu "large" et modifier ensuite sans problème, ils ont l'habitude; en outre, ils font un tarif "vice-rectorat", un peu moins cher que la normale. Par mail, ils répondent dans la journée et sont sympas.

à bientôt!
Romz

Merci Romz,

pour un instant j'ai presque cru que nous étions les seuls à arriver un peu comme ça à l'arrache ! :/

Et bien, à l'aventure comme à l'aventure, si j'ose modifier une certaine expression ? en tout cas, vos conseils nous dépannent bc !

Bonne nuit à vous et bonne journée à nous !

Flora

Bonjour !
Tu as eu de la chance celesa81 d'avoir eu une réponse car moi aussi j'ai écris et rien, mais bon tes infos m'aide bien ainsi que les renseignements de tout le monde alors merci à tous !

salut Lucky du 73, j'ai réécrit au lien que je ta'i fait passer car toujours pas de réponse, par contre en faisant d'autres recherches j'ai trouvé un autre lien le voici :http://www.homelidays.com/noumea/appartement407789fr1.htm#AnchorPhotos

A bientôt

Floretta a écrit:

Merci Romz,

pour un instant j'ai presque cru que nous étions les seuls à arriver un peu comme ça à l'arrache ! :/

Et bien, à l'aventure comme à l'aventure, si j'ose modifier une certaine expression ? en tout cas, vos conseils nous dépannent bc !

Bonne nuit à vous et bonne journée à nous !

Flora


Coucou les Lyonnais !!

Bienvenus dans l'aventure.

Nous sommes juste un peu plus avancés (non prof).

Mon mari commence le 12 décembre sur le caillou, part le 4 arrivée le 6.
Notre mini déménagement (15m2) est parti hier.
Les enfants et moi même devrions arriver mi-janvier.

Nous avons l'avantage d'avoir une maison qui nous attend, c'est sur ça aide !

Bon courage à tous !!

Carole

bon courage Carole, tiens-nous au courant ! Nous, nous venons juste de commencer l'aventure !

Bonjour celesa81,
J'ai finalement eu une réponse de appartel 24 pour me demander l'age de mes enfants afin de mieux me renseigner, donc j'attends, je vais voir car les autres reste quand même plus cher. Bon courage à toi dans tes recherches, on se tiens au courant de nos avancements !!!!
A bientôt

bonjour lucky du 73, oui effectivement d'après mes recherches également ça a l'air d'être le moins cher ! Pas de souci je te tiens au courant pour la suite, à bientôt !Bon courage également!

Bonjour,

Je suis actuellement dans la residence appartel24. C'est très bien situé, le centre ville etant a 5 min a pied. Tres pratique. Le logement a proprement parlé est fonctionnel (le mien est un tout petit F2, je suis seul, pas besoin de plus), propre. Ce n'est pas le grand luxe mais amplement suffisant. L'appartement est calme, pas de bruit la nuit.
Concernant les tarifs, je n'ai pas trouvé moins cher, depuis la metropole.
Bref, ça me semble etre un bon compromis pour démarrer!
J'espere que ces precisions seront utiles.
Bonne préparation
Antoine

Antoine, j'adore ton pseudo !

Et bien, tu m'en vois ravi!:D

Merci beaucoup Antoine pour ces précisions qui nous serons précieuses je pense autant pour moi que pour Lucky du 73 :)!

salut Antoine je reviens vers toi pour des petites questions pratiques : est ce équipé en fer à repasser, ustensiles de cuisine, machine à laver et étendage pour le linge?
Merci d'avance pour tes réponses.

bonjour,
pour nous aussi c'est le grand départ !
Mon époux est muté (éduc nat)et notre départ est prévu entre le 2 et le 12 février (comme pour les autres). Quelques interrogations pour le logement à l'arrivée: je ne trouve pas de logement en résidence hôtelière pour 5 personnes (4 maxi) et n'avons toujours pas de dates de  départ et surtout mon mari n'a toujours pas reçu son arrêté de nomination. Et comment faire  pour inscrire les enfants à l'école est-ce que ça ira une adresse en résidence hôtelière ?

merci pour vos réponse (une maman qui commence à stresser....!!!)

Salut Deme's Family, effectivement départ proche pour toi !J'espère que vous arriverez à trouver rapidement pour le logement !Bon couage  et tiens nous au courant pour la suite.
A bientôt

salut tout le monde?

et bien j'ai opté pur cette solution également qui m'a l'air la mieux pour de frais expats comme nous.;)

Par contre concernant casa del sol, il n'y a pas de studio labas? niveaux prix on atteint d'ailleurs un niveau un peu trop élevé pour mon pauvre portefeuille..

J'ai regardé le site appart hotel 24, et la location d'un studio pour un mois reviendrai à moins chère que l'auberge de jeunesse qui d'ailleur est limitée à 20 jours.
Le studio fait 30m², penssez vous qu'il y ai un hic ladedans ?
quelqu'un est passé par cette résidence ?

merci merci

bn et bien plus de places pour nous


Quelqu'un connait une autre solution de logement meublé reservable depuis la métropole ?

il n'y a pas d'annonce sur ce site ou immobilier.nc ? tout dépend de votre budget en effet :(

Je parcours également les annonces oui, mais depuis paris et sans promesse d'embauche c'est compliqué, c'est pour cela que l'option appart hotel était top, payer d'avance de manière sure, histoire de bloquer deux mois le temps de trouver du boulot ..

Je boss moi même en dans l'immobilier et des arnaques locatives j'en vois pas mal, déformation professionnelle oblige, je suis parfois méfiante :D:D:D

ça, je comprends !!! Désolée, je ne suis pas dans la même situation que vous, j'ai pu bloquer une chambre à l'hôtel assez tôt, mais mon mari a déjà un travail et je suis fonctionnaire en congé de dispo... pas pareil pour nous qui avons bc de chance ! Bon courage, je croise les doigts pour vous !

merciii c'est sympa ^^
je continue ma quête, adepte du quand on veut on peu :)

Bn et bien super nouvelle,
Appartel refuse de nous louer le studio pr un mois car la periode est trop courte, et ca ne les " arrange pas"...

C'est pas les principe des appart hotels justement de proposer de location de 1,2,3 mois??

Heureusement que l'auberge est là pr ceux qui revent de devenir zoreilles ^^

un mois est une période trop courte ??? et bien, ils ont vraiment envie de se goinfrer !!!

[modéré: pas de publicité svp + évitez les copier coller]