Aide

salut je sui u senegal et je voudrais travailler en suisse comment je peut proceder

Bonjour MALICKE,

Une petite présentation pour commencer pourrait aider à mon avis.

Cordialement
Armand

Merci beaucoup je voudrais  s expatrier en susse pour y travailler mais je ne sais par ou commencer merci de maider

Bonjour MALICKE. :)

Pourriez-vous nous en dire plus sur vous-même et vos compétences professionnelles?
Dans quel secteur souhaiteriez-vous exercer?

Merci,
Aurélie

salut
j ai le niveau bac 2 en transport logistique et je suis actuellement opérateur de circulation ferroviaire;

Bonjour
Je suis franco sénégalaise  et je vis en Suisse. De ce que je peux vous dire la Suisse est extrêmement fermée a l'immigration Hors UE. Pour les résidents non européens il y'a un quota de permis limité et délivré chaque année. Les personnes qui peuvent en bénéficier sont en général des personnes qui ont fait des hautes études dans des domaines très recherchées ( technologie / biomédical / industrie etc )  récemment j'ai discuté avec une amie congolaise qui a fait ses études en france, elle est ingénieur dans le secteur de l'énergie . elle avait une Offre de travail assez bien dans une entreprise suisse. Sa demande de permis lui a été refusée car étant débutante dans le monde du travail elle est considérée comme non experte. Mon conseil si vous voulez vraiment venir en Suisse c'est de développer une expertise dans un domaine recherché. Mais cela vous prendra peut être 10 ans. En 10 ans on peut accomplir énormément de choses dans son propre pays. Mon autre conseil c'est de rechercher vraiment ce qui vous pousse à vouloir venir vivre ici et essayer de vivre ces expériences en étant au Sénégal