Partir travailler à l'île Maurice

Bonjour à tous!

J'ai depuis longtemps le projet de partir vivre et travailler à l'île Maurice, mais pour le moment la vie a fait que je suis toujours en France... Mais ça y est l'heure est venue et j'ai décidé de tout abandonner ici pour partir sur l'île au plus vite! J'espère dès le mois de Janvier 2013.

Bon, il me reste encore à trouver du travail (je ne suis pas assez aventurière pour partir avec juste le billet d'avion dans la poche...). Je recherche du travail particulièrement dans l'hôtellerie de luxe, quelqu'un connait-il un ou plusieurs hôtels qui seraient en train de recruter???
Je suis également passionnée par le métier de Wedding planner, et je suis prête à travailler à la fois sur la France et l'île Maurice: ce serait même avec grand plaisir!!!

D'autre part, quelles sont les formalités pour pouvoir venir travailler à l'île Maurice? Est-ce que c'est ma future entreprise qui doit me faire un permis de travail, ou bien faut-il que je me rende à l'ambassade de Maurice en France pour en obtenir un?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui m'aiderons j'en suis sur!

Delphine

Bonsoir Delphine,

Avant tout, et comme il est conseillé à tout nouveau venu, voici le guide à lire dans un premier temps:

https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Bonne soirée,
Oummé

Merci, effectivement ce guide est très intéressant et on y apprend beaucoup de choses! un grand merci à ces créateurs!!!!

Il y a noté :
"Seules une Société mauricienne ou une
Société étrangère dûment incorporée à
l'île Maurice dans le cadre légal sont
habilitées à déposer une demande de
Permis de travail et Permis de Séjour
pour un étranger."

Si je comprends bien, je dois donc trouver d'abord mon entreprise, et ensuite ce n'est donc pas à moi de m'occuper de l'obtention de mon permis de travail??? Est-ce bien ça?

Merci!

Avis aux expérimentés, je n'en ai aucune idée ... Bonne chance pour votre projet Delphine :)

Oummé

Merci Oummé, et j'espère effectivement pouvoir concrétiser ce projet!

Très bonne soirée,

Delphine

Bonjour Delphine,
Ils vous faut soumettre votre projet de creation d'entreprise à la B.O.I ensuite ils vous donneront la marche a suivre. Ils sont tres gentils et serviable la bas.
Cependant si vous cherchez du travail dans l'hotellerie ils recrutent des etrangers que s'il n'existe pas de mauriciens qui puissent faire le travail que vous souhaitez faire. Priorité aux mauriciens ce qui est normal.
Je vous souhaite bonne continuation.
Essayez de voir sur le net le site du Board of Investment Mauritius (B.O.I) et vous pouvez les appeller pour des conseils.

Delphine1702 a écrit:

Si je comprends bien, je dois donc trouver d'abord mon entreprise, et ensuite ce n'est donc pas à moi de m'occuper de l'obtention de mon permis de travail??? Est-ce bien ça?


Oui c'est bien à l'employeur de faire la demande de permis.

Bonjour Delphine1702,

Très bon projet tous ça ;)

Je ne c'est pas si cela t'aidera, mais tu peut aller visiter cette adresse qui devrait t'être utile : http://www.investmauritius.com/BOIPorta … ndly3.aspx

En espérant t'avoir aidé,

Tristan

Bonsoir Delphine,

Je suis en train d'étudier différents projets pour éventuellement partir vivre à l'Ile Maurice (mon ami est Mauricien).
Je me renseigne sur le métier de wedding planner là bas.
Avez-vous pu partir ? Où en êtes vous ?

A bientôt