S'expatrier au Kazakhstan

bonjour

y a t il des opportunités d'emploi au kazakhstan ? et les salaires sont ils élevé dans ce pays ?

merci

Bonjour Musllim!

Vous pourrez peut-être nous dire vos compétences professionnelles pour commencer.;)

Harmonie.:)

PS: pourriez-vous svp éviter d'écrire en majuscules sur le forum? Merci.;)

Bonjour Harmonie et Musllin

Je viens de finir mes études en Géomatique (pour expliquer c'est de la géographie par informatique, cartographie assisté par ordinateur, analyse d'images satellitaires, gestion de bases de données géographiques).

Suite à cela je voudrais savoir si des opportunités d'emploies existent au Kazakhstan ou en Mongolie. Pays des steppes qui depuis mon enfance me passionnent. J'imagine que la pratique du Russe ou des langues locales est un gros gros plus mais j'ose esperer que dans les premiers temps l'anglais peut aussi aider surtout dans les capitales.

En dehors des opportunités d'emploies... Les communautés francophones dans ces pays est elle grande ? et les loyers des appartements sont ils élevés ?

Sinon je suis aussi preneur de toutes autres informations

Merci beaucoup

Rome68

Bonjour Rome68 et bienvene sur le forum!

Cette discussion date un peu. Je vous invite à en commencer une nouvelle sur le forum Kazakhstan avec toutes vos questions pour plus de visibilité. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Rome 68 ,

Je voudrai vous éclairer  un peu sur la vie à ALmaty , ville dans laquelle j'ai vécu presque 2 ans. En ce qui concerne les salaires moyens de la population , ils sont beaucoup plus faible qu'en France, à titre d'exemple un prof. ou un médecin touche entre 300-400euros ce qui équivaut à un loyer d'un studio dans les bons quartiers d'Almaty.Si vous cherchez les produits de marques et de qualités alors vous paierez la même chose qu'en Europe.Je ne connais pas le marché de l'emploi lié à votre formation , mais je pense qu'il y a des opportunités, mais le mieux est de chercher une entreprise française et venir au KZ avec un contrat d'expat!Dans ce cas votre salaire sera très bon!Vous rencontrerez surement des français et vous verrez des boutiques cosmétiques française et quelques pâtisseries dans les quartiers huppés mais la communauté française n'est pas si grande comparé aux américains , anglophone ou même italiens ! Si vous cherchez les steppes kazakhes alors il ne faut pas aller à Almaty .

N'hésitez pas pour toutes autres interrogations !!