Visa

bonjour
j'aimerais savoir avec quel visa peut on vivre a bali
voila,j'essaye de comprendre comment aller s'installer alors que l'on n'a pas 55 ans et que l'on ne veut pas travailler.
si quelqu'un a une rente tous les mois qui pourrait permettre de vivre sans travailler, comment peut il s'installer a bali.
merci a tous de votre participation dans la jungle de l'administration indonesienne.

Bonjour,

Je pense que c'est possible. Sur le site de l'ambassade, il y a ceci:


'Pour les demandeurs (de visa) sans emploi (en chômage ou à la recherche d'emploi) il est nécessaire de joindre au dossier leur dernier relevé de compte justifiant d'un solde minimum de 1000€.'

En leur telephonant, je pense que vous aurez les informations necessaires. Moi j'etait tombe sur une personne sympa a l'ambassade qui m'avait tout explique car j'etais aussi un cas un peu particulier.
Bonne chance!
David

salut breizou
merci de m'avoir répondu.
je pense que tu parles du visa long sejour.
je ne sais pas si la phrase que tu sites est pour le visa en question, ou pour un visa classique.
de plus,il ya aussi cette phrase là:"- procéder au préalable à une demande d'autorisation auprès de l'immigration Indonésienne sur place
(démarche à entreprendre par le sponsor en Indonésie)."
qu'entendent ils par "sponsor"..
merci

Le sponsor est une personne ou société Indonésienne qui doit te faire une lettre d'invitation (il est alors responsable de toi), qui servira à faire ta demande de Visa

Rebonjour,

Si tu veux vivre ici, tu n'as pas d'autre choix a mon avis que de demander un visa long sejour. Tu ne vas pas faire un visa touristique tous les 9o jours...
Une fois sur place, tu  'transformes' ton visa long sejour en visa multi entrees pour la duree souhaitee, c'est 2 ans max je crois (ie tu peux sortir du pays et y rentrer tant que tu veux). Le sponsor, c'est la boite pour laquelle la personne travaille en Indonesie qui se "charge de te faire une invitation" pour te faire venir et qui se charge de faire les demarches pour toi par la suite (c'est le cas des expatriations) mais dans ton cas, j'avoue que je ne sais pas trop...
Comme je t'ai dit, le mieux est de leur telephoner, ils te diront ce qu'ils faut dans ton cas.
David

rebonjour breizou et bonjour corinnejaycee
merci de vos réponses rapides.
pour le sponsor, je l'avais compris comme ça effectivement quand on va travailler donc que l'entreprise se porte sponsor. Mais dans mon cas,je ne voyais pas ce que le sponsor m'apporterait.
donc comme le dit breizou,le mieux serait peut etre que je contacte l'ambassade d'indonésie pour avoir une réponse.Je voulais juste savoir si des personnes etaient dans mon cas et ce qu'elles avaient fait car des fois entre ce que disent certaines administrations et la réalité il ya un delta...
merci

Le sponsor peut être une personne Indonésienne (donc pas une société), si tu ne travailles pas.

bonjour
une solution :predre un visa de deux mois et ensuite le faire prolonger tous les mois
mais valable uniquement 6 mois
ensuite petit tour à jakarta pour re-voir un autre visa et re- belote pour 6 mois
c'est celui qui coute -cher et plus simple dans ton cas
je suis breton aussi

Le Visa dont parle jlchems est le Visa Sosial Budaya.
Il est valable 2 fois 30 jours, renouvelable 4 fois (soit presque 6 mois).
Pour l'obtenir il faut aussi une lettre d'un sponsor (personne Indonésienne, ou Fondation ou Association, par exemple), et présenter un billet de sortie du territoire daté à un peu avant le terme du Visa (nous avons pris un Aller simple Bali et un billet Singapour).
Ensuite, il faut sortir du territoire Indonésien (donc pas Jakarta), en général, on va à Singapour.
Et là, on re demande le même Visa (ou un autre selon vos désirs et vos droits).
L'idéal est d'avoir réellement une activité d'aide sociale (personnellement j'ai distribué des affaires à des Fondations, et je donne des cours gratuits de français à la maison à Bali).

le visa tourime obtenu pour 60j en france peut etre prolongé 4 fois 30j (soit 6 mois + ou -)
effectivement je me suis trompé il faut effectivement sortir du pays pour pouvoir re-demandé un autre

Pas de souci :-)
Mais le Visa tourisme est de 2 fois 30 jours.
Il peut être pris soit en France, soit à l'arrivée à l'aéroport de Denpasar.
C'est le Visa Sosial Budaya qui est de 60 jours renouvelable 4 fois, à prendre en France et à renouveler sur place.

LE visa de 2 mois ne peut pas etre prit en arrivant
en arrivant on ne peut prendre que celui de 30 j renouvelable qu'une fois

Oui, c'est bien ça,
le Visa tourisme de 30 jours renouvelable 1 fois peut être pris en France ou à l'arrivée à l'aéroport.
Quant au Visa Sosial Budaya de 60 jours, il doit être pris en France et renouvelé en Indonésie 4 fois 1 mois.

ok merci a vous deux de ce débat
donc un visa social avec un sponsor c'est le plus simple a obtenir.
je vais commencer a étudier tout ça....
merci

Bonjour ,


Evidemment c'est toujours possible a condition de savoir qui arroser . Vous pouvez aussi creer une societe commerciale avec un prete nom local et obtenir un visa de travail sans toutefois travailler Bref il y a toujours moyen de vivre la bas si on a des revenus exterieurs

Bonjour!! Attention à l'ambassade d'indonésie en France, pour ma part, il ne comprenait jamais rien quand je les appeler pour des renseignements, et j'avais le droit à des réponses différentes à chaque fois, résultat ils se sont trompés sur mon visa 1 mois avant mon départ de France... Ce qui a impliqué quelques complications! Effectivement tu devrais demander un Social Budaya, ce qui nécessite un sponsor ( personne ou entreprise indonésienne). Le sponsor en question doit lui même faire une demande au chef du village pour t'obtenir ce visa, c'est le chef du village qui te fournira alors une lettre attestant de ton "invitation" sur le territoire... J'ai peut etre un contact (Balinais sur Mas village) qui pourrait t'aider pour ça, en effet il loue des appartement sur Mas à des étrangers, et à plusieurs reprise il a accueillit des artistes ayant besoin de ce fameux "Sponsor" pour séjourner plus longtemps sur l'ile, autrement il y a d'autres moyen, mais moins certains.... La corruption marche malheureusement beaucoup sur l'ile, et beaucoup utilise ça pour le prolongement des Visas! Bref contact moi si tu désire plus de renseignements!

Il y a des agences qui s'occupe des visas , trouvent les sponsors et arrosent qui il faut arroser . Il suffit de taper aux bonnes portes il y a des pibs dans la Gazette de Bali . Ceci dit les tarifs des kitas ( visas de sejours ) ont augmente considerablement et les conditions ont tendance a se durcir de plue en plus

Bonjour,

Vous dites que pour obtenir le visa de 60 jours et renouvelable 4 fois, il faut présenter un billet de sortie du territoire daté à un peu avant le terme du Visa (nous avons pris un Aller simple Bali et un billet Singapour).

L'ambassade indonésienne m'a dit qu'il fallait présenter un billet aller-retour. SI je veux un billet aller simple alors je dois demandé une lettre d'autorisation de la part de l'immigration balinaise et cela prend un mois. Mais vous avez pris un billet aller simple avec un vol depuis bali à singapour. Donc par exemple je peux prendre un vol aller simple le 1er janvier et un vol pour singapour le 28 Juin afin de refaire mon visa. Est ce possible ?

JE SUIS COMME TOI JE M APPELLE JOSIANE BRETONNE ET JE DISPOSE DE MA RETRAITE POUR ALLER VIVRE A BALI JE TRAVAILLAIT DANS LA COIFFURE .UNE MAISON EN COLOC AVEC DES GENS DE TOUT AGE M INTERRESSERAIT AUSSI A BIENTOT

Bonjour  josiane.berthou !

Pour une meilleure lisibilité pourriez-vous éviter de poster ne majuscules svp? :)

Merci
Armand

d accord .je commence mes cours d'informatique demain aussi cela iras mieux apres .je suis comme vous et jeune retraitee et je veux partir a bali en fin d'annee sans delai precis .j'ai deja beaucoup voyager et j'arrive a me faire comprendre en anglais .j'ai vecu en bretagne mon pays d'origine pendant 15ans car j'ai cree 2 salon de coiffure la bas a cote de morlaix .je suis remonter sur la region parissine pour les etudes de mes 2 filles 37 et 23 ans maintenent .je suis grand mere de 3 petites filles et maintenant j'ai envie de reprendre mes voyages .je connais rennes car nos seminaires coiffure avait lieu la .je ne suis pas a la recherche d'un compagnon mais d'un ami pour partager cette experience.nous dirons donc en rigolant que je suis en conge sans soldes d'amour .et un bon break cela fait du bien .a bientot de vous lire

bonjour je reponds a ton annonce pour le sponsor .je pense venir a bali en fin d'annee je suis a la retraite et eventuellement cela ne me derangerais pas de m'investir dans une association .j'ai mes diplomes de coiffure ayant ete chef  d'entreprise 40 ans car j'ai 62ans et je suis prete a former des jeunes .a bientot