Recherche expat francais sur Rauma

Bonjour,

Notre projet d'expat sur Rauma se précise et je suis a la recherche de familles françaises vivant a Rauma, pouvant  ns renseigner sur la scolarité, notamment pour le secondaire car je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais aussi recueillir vos impressions diverses.
Merci à vous

Elsie:|:|:|:|

ça ne se bouscule pas les réponses !!

il n'y a pas de femmes françaises expatriées à Rauma ??

moi aussi je cherche et pas de réponse !!

on verra peut-etre par le biais du travail, on aura peut-etre plus de contact

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog! :)

Peut-être que le réseau des expatriés en Finlande pourrait vous aider a trouver quelques contacts.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

oui merci c'est gentil, mais rien sur Rauma

cordialement

vanessa

Bonsoir,
Merci pour votre message.
Mon mari est a Rauma depuis debut fevrier, je le rejoins dans 15 jours pour faire connaissance avec le pays. Nous arriverons les enfants et moi fin juin, nous sommes tres impatients de gouter a cette nouvelle vie.
J'ai un fils qui rentrera en 1ere année de maternelle, le deuxieme en CE2, et ma belle fille de 15 ans qui rejoindra peut etre un lycée finlandais ou a défaut le CNED.
Quelles sont vos impressions quant a votre premier hiver en Finlande ? PAs trop destabilisant ?
Avez vous souffert du manque de lumière ?
Merci par avance,
Cordialement

Elsie :)

bonjour!!

Vous devez être sur Rauma aujourd'hui? Nous sommes arrivées début 2011, et on cherche à échanger aussi impresions et bons plans sur place!

Bonjour,
nous partons en détachement à RAUMA dans 3 mois, nous aurions plusieurs questions avant de faire notre choix et pour les négociations du contrat d'expatriation.

Merci d'avance

Bonjour,

Ns sommes aussi détachés. Que souhaiteriez vous savoir ?

Elsie

Bonjour,

merci d'avoir répondu aussi vite.

oulala!!
On a des tonnes de questions:

à priori, on doit trouver nous-même notre logement et le loyer sera à nos frais. Est-il facile de trouver des logements meublés? Quels sont les prix? Les superficies ?
Mon mari va travailler sur le chantier EPR. Y-a-t'il une importante communauté française? Des activités pour moi et notre enfant de 6 mois? Si nous partons, je dois poser un congé parental et j'ai un peu peur de m'ennuyer.
Nous n'aurons aparemment qu'une voiture. Est-il possible de tout faire à pied ?
Vous êtes vous bien adapté à Rauma ? La vie y est-elle sympa ?
Pouvons-nous bénéficier des allocations familliales finlandaises ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Marine

Bonsoir ,
Nous devons partir vivre sur Rauma en début d année prochaine.
Je suis également preneuse des infos , conseils , que vous pourriez me donner.
Il y a tellement de questions qu' il est difficile dans un 1er temps de toutes les enumérer :-(
Dans l' attente , merci de votre aide :-)

Bonsoir

Mon mari a été en mission un an et demi à Rauma, je l'ai donc suivi avec les enfants une année.

La vie à Rauma est très facile, c'est très très calme et safe.

La vie y est chère aussi.

Il y a une communauté de français. Il est donc assez facile de faire des connaissances, surtout si vous avez des enfants.

C'est mieux d'être en statut expatrié plutôt que d'être comme nous étions en détachements, surtout pour les soins médicaux.

Le climat et bien , c'est froid !!! Mais c'est la Finlande. C'est très joli.

Voilà pour un début.

Bonne soirée