Couverture sante expatries, besoin d'infos

Bonjour a tous,

Je compte m'expatrier avec mon mari a los angeles l'annee prochaine et souhaite dans 1 premier temps souscrire 1 assurance expatriee plutot qu'1 assurance americaine (a part celle que j'aurais de part 1 futur employeur). Je me suis renseignee sur la societe 'APRIL', formule MAGELLAN qui offre une assez bonne couverture a 1 prix pas tres eleve (pour 1 couverture aux USA)
. Quelqu'un connait il cet assureur et y 'a t'il deja souscrit? Est-il digne de confiance?

Sinon quelqu'un connait il aussi cette societe americaine : ameriplan.com ?

Merci par avance pour vos reponses

Bonjour,

je ne connait pas trop les compagnies que vous venez de citer. Mais si ça peut vous aider dans les comparatifs de prix, pour moi et mon fils de 1 an j'ai pris le contrat allianz prévoyance santé pour expatrié. Il me prenne pour 100% des frais d'hospitalisation 157 euros par mois mais je n'ai pas pris la sécurité social française pour expat donc a voir selon votre cas.
les soins aux Etats unis sont réputés pour être très cher donc et j'avoue les prix monte vite surtout en cas d'hospitalisation. Après demande leur un devis directemnt sur leur site, ils y répondent assez vite...
bonne chance pour vos recherches

bonjour M1moon

Merci pour ton info je vais me renseigner.

Tu es aux Etats unis depuis combien de temps?

je t'en prie. Je sais que c'est un véritable casse tête quand on ne connait pas et ce forum est fait pour ça...

Moi je suis aux États Unis depuis décembre dernier et j'avoue que je suis sous le charme... Et toi alors vous faites quand le grand saut ?

On compte partir en mars 2013. j"ai gagne la carte verte et on a 1 delai pour s'y installer. En fait j'ai deja vecu 18 mois a Los Angeles il y a 12 ans et j'en garde 1 excellent souvenir, et ai toujours reve d'y retourner meme si je sais que la conjoncture actuelle notamment en californie n'est pas des meilleures on ne veut regretter 1 jour. Et toi dans quelles conditions es tu parti? Avais-tu un emploi? Il y a 12 ans j'avais souscris une assurance de base qui etait obligatoire pour le visa mais la j'en veux une qui me couvre mieux et surtout la grossesse et l'accouchement car si tout vas bien, un bebe serait le bienvenue

Tu as de la chance pour le tirage de la carte verte. Et effectivement profites en !!
Je penses que bcp de personnes rêve d'être à ta place !!

Pour ma part, mon mari et moi avions une bonne situation en France. Il avait sa société et moi j'étais cadre dans une société de vin et spiritueux et tout ça à Paris. un jour on est parti voir sa famille aux Etats Unis car mon mari est américain (d'où la carte verte quasi immédiate) et j'ai eu un coup de cœur. Je venais d'avoir mon fils et mon mari n'était pas contre de retourner chez lui alors ont a sauté le pas et on est parti (tout ça en l'espace de quelques mois et ça s'est fait très vite). On avait déjà un logement par ses parents qui avaient un Condo de libre alors on s'est dit pourquoi pas !!!

Mon mari a trouver des contrats très rapidement donc je ne peux pas te dire pour la crise mais il est vrai qu'il a vu une différence. Le point positif c'est que tout repart donc il y a que des bonnes chose à faire en Floride comme en Californie.
On voit encore beaucoup de maison saisi par les banques mais on voit aussi beaucoup de famille retrouver des maisons donc...

j'ai souris en lisant ton message car j'ai le même projet de bébé mais je l'espère l'année prochaine !!!
J'espère que tu as trouvé ton bonheur sur la couverture santé ?

Super. Et puis vous pouvez toujours revenir si vous changez d'avis.C'est clair je realise ma chance c'est pour cela que je ne veux pas passer a cote de cette opportunite meme si ils nous manquent les emplois. A vrai dire nous avons une situation stable en france mais a l'inverse de toi ou beaucoup d'autres qui emigrent nous ne sommes pas cadres, mon mari est employe dans le chemin de fer et pour ma part je suis secretaire comptable c'est ce qui me fait 1 peu peur car les salaires ont pas mal baisses et nous ne pouvons pretendre a des postes a hautes responsabilites qui nous pernettraient de vivre plus que confortablement mais bon nous sommes motives et je n'ai jamais eu peur d'exercer differents types postes. We'll see. Merci pour ton temoignage