Partir

Bonjour,
Je suis Belge dans la région de Namur et je pars dans l'inconnu du Maroc, pour des raisons qui me sont propres pour l'instant. Je voudrais savoir si cela es possible de trouver de l'emploi rapidement (car je pars sans bcp d'argent). Je suis près à faire n'importe quoi comme travail au début avant de trouver ce que je veux réellement.
Es ce qu'il est possible de trouver des expatriés belge ou Français ?
Quelle ville me conseilleriez-vous pour commencer à vivre au Maroc ?
Merci pour votre réponse.
Pierre

Bienvenue sur le forum Pierre!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

N'hésitez surtout pas à poster une annonce dans la section Emploi au Maroc.

Harmonie.

Trouver un emploi au Maroc, pourquoi pas, mais ça dépend beaucoup dans quel domaine... De plus, vous avez intérêt à trouver dans les premiers 3 mois de votre arrivée au Maroc, sinon vous devrez sortir du pays pour y revenir...

Pour ce qui est de la ville, ça dépend pas mal de votre métier... La capitale économique du pays, c'est Casa. Mais si on parle de tourisme, Marrakech ou Agadir peuvent être un meilleur plan (encore que, c'est un secteur un peu ravagé en ce moment...).

bonjour,
je vous conseille le monde rural du Maroc où le niveau de vie n'est pas élevé par rapport aux grandes villes comme casa ou rabat, vu votre situation financière, par contre pour le travail, cela dépendrai de vos compétences, expériences...les petits métiers en restauration et hôtellerie sont demandeurs de gens maîtrisant les langues (francais pas exmemple). bon courage